Accusé de vol d'argent /Belgique

perish23 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - Modifié par GrandCaribou le 2/05/2015 à 12:04
perish23 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 08:54
Bonjour,
mon patron m'accuse d'avoir volé dans la caisse du magasin, hors que l'argent était sur moi ( car je devais changer les billets pour avoir de la monnaie) et en plus oublié apres dans mon porte feuille, et comme ma fiche de compte n'était pas complète car je la fessait au fur et a mesure , il pense que je l'ai volé, je lui ai rendu directement l'argent car je n'ai rien volé mais il m'a menacé avec son ami et m'obligè un signer un papier comme quoi je les avais volé, surtout qu'en plus il m'espionnait, avait mis un micro sans m'avoir prevenu, a ce qu'il parait il a porter plainte contre moi mais combien temps ça peut prendre avant de recevoir la lettre ou la police? car j'ai entendu dire par un avocat que si après 3jours ouvrable je n'avais pas de nouvelle de lui ou police l'affaire était abandonnée.... le soucis c'est que j'ose pas aller porter plainte a mon tour...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
4 mai 2015 à 15:00
Bonjour,

Pourquoi cet argent se trouvait dans votre portefeuille ?

Vous avez signé un document attestant le vol sous la contrainte? La menace de votre responsable et son ami.

Si vous n'avez pas pioché dans la caisse et avez signé le document sous la contrainte, il faut déposer plainte à votre tour.
En cas de dépôt de plainte, vous serez convoqué par le commissariat ou la gendarmerie qui a enregistré la plainte.

0
perish23 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
4 mai 2015 à 15:29
je l'ai mis dans mon porte feuille car je devais aller changer les billets contre de la monnaies... c'est mieux dans un porte feuille que dans une poche pour plus de sécurité et pour ce qui est du papier j'ai du le faire et dire comme quoi j'avais volé de l'argent a mr...... sous le coup de la menace... moi j'ai pris peur et voila j'ai même pas eu mon mot a dire, maintenant j'ai reçu mon c4 et une lettre et sur la lettre il dit que maintenant c'est ma faute si son magasin ferme et qu'il a eu une fameuse baisse dans les chiffres comparer a l'année 2014 et que si ca va en justice il veut réclamé 15000 euros :o en plus que j'ai bossé la pendant 3 mois, 3 jours semaine..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286 > perish23 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 04:06
Salut,

Dans ce cas, dépôt de plainte en expliquant la situation, tu peux éventuellement demander conseil auprès de ton syndicat, qui pourra également faire intervenir leurs avocats pour ta défense, il me semble.

Bien à toi,
0
dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 12 958
6 mai 2015 à 08:25
je l'ai mis dans mon porte feuille car je devais aller changer les billets contre de la monnaies.
Désolé de prendre la défense de l'employeur...
Mais ce que je retiens, c'est que l'argent était réellement dans votre portefeuille, et que votre fiche de compte était fausse.

Bref, vous n'aviez peut-être pas l'intention de voler, mais dans les faits purs et durs, vous l'avez fait...

Si dans un hypermarché, je met un article dans ma poche pour avoir les mains libres, et que je l'oublie au moment du passage en caisse... ça reste que je vais me faire chopper par le vigile, et j'aurais beau dire que je suis de bonne foi, vu que les voleurs font pareils, j'aurais de la peine à m'en sortir.

Pour le reste (justice parce que le magasin ferme), je pense qu'il en rajoute pour vous faire peur...
Le fait que vous ayez volé UNE fois ne vous rends pas responsable d'autres vols ayant pu avoir lieux, et je doute qu'en 3 mois, vous ayez pu avoir un impact aussi fort sur le magasin.
0
perish23 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 08:54
oui dans mon porte feuille mais il fallait bien je n'allais pas me balader avec l'argent en mains au vue de tout le monde... et le patron m'avais déjà dit que si il fallait de la monnaie je n'avais pas d'autre choix que de faire ça et ma feuille de compte n'était pas fausse juste qu'elle n'était pas terminée tout simplement, parfois je la fais au fur et a mesure ou alors fin de journée ( vu que c'est une feuille de compte sur le pc)
0