Accusé de vol d'argent /Belgique
perish23
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
-
Modifié par GrandCaribou le 2/05/2015 à 12:04
perish23 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 08:54
perish23 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 08:54
A voir également:
- Accusé de vol d'argent /Belgique
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Plainte pour vol - Guide
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Mon patron m'accuse de vol d'argent ✓ - Forum litiges
2 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
4 mai 2015 à 15:00
4 mai 2015 à 15:00
Bonjour,
Pourquoi cet argent se trouvait dans votre portefeuille ?
Vous avez signé un document attestant le vol sous la contrainte? La menace de votre responsable et son ami.
Si vous n'avez pas pioché dans la caisse et avez signé le document sous la contrainte, il faut déposer plainte à votre tour.
En cas de dépôt de plainte, vous serez convoqué par le commissariat ou la gendarmerie qui a enregistré la plainte.
Pourquoi cet argent se trouvait dans votre portefeuille ?
Vous avez signé un document attestant le vol sous la contrainte? La menace de votre responsable et son ami.
Si vous n'avez pas pioché dans la caisse et avez signé le document sous la contrainte, il faut déposer plainte à votre tour.
En cas de dépôt de plainte, vous serez convoqué par le commissariat ou la gendarmerie qui a enregistré la plainte.
dna.factory
Messages postés
25470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
12 958
6 mai 2015 à 08:25
6 mai 2015 à 08:25
je l'ai mis dans mon porte feuille car je devais aller changer les billets contre de la monnaies.
Désolé de prendre la défense de l'employeur...
Mais ce que je retiens, c'est que l'argent était réellement dans votre portefeuille, et que votre fiche de compte était fausse.
Bref, vous n'aviez peut-être pas l'intention de voler, mais dans les faits purs et durs, vous l'avez fait...
Si dans un hypermarché, je met un article dans ma poche pour avoir les mains libres, et que je l'oublie au moment du passage en caisse... ça reste que je vais me faire chopper par le vigile, et j'aurais beau dire que je suis de bonne foi, vu que les voleurs font pareils, j'aurais de la peine à m'en sortir.
Pour le reste (justice parce que le magasin ferme), je pense qu'il en rajoute pour vous faire peur...
Le fait que vous ayez volé UNE fois ne vous rends pas responsable d'autres vols ayant pu avoir lieux, et je doute qu'en 3 mois, vous ayez pu avoir un impact aussi fort sur le magasin.
Désolé de prendre la défense de l'employeur...
Mais ce que je retiens, c'est que l'argent était réellement dans votre portefeuille, et que votre fiche de compte était fausse.
Bref, vous n'aviez peut-être pas l'intention de voler, mais dans les faits purs et durs, vous l'avez fait...
Si dans un hypermarché, je met un article dans ma poche pour avoir les mains libres, et que je l'oublie au moment du passage en caisse... ça reste que je vais me faire chopper par le vigile, et j'aurais beau dire que je suis de bonne foi, vu que les voleurs font pareils, j'aurais de la peine à m'en sortir.
Pour le reste (justice parce que le magasin ferme), je pense qu'il en rajoute pour vous faire peur...
Le fait que vous ayez volé UNE fois ne vous rends pas responsable d'autres vols ayant pu avoir lieux, et je doute qu'en 3 mois, vous ayez pu avoir un impact aussi fort sur le magasin.
perish23
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
6 mai 2015 à 08:54
6 mai 2015 à 08:54
oui dans mon porte feuille mais il fallait bien je n'allais pas me balader avec l'argent en mains au vue de tout le monde... et le patron m'avais déjà dit que si il fallait de la monnaie je n'avais pas d'autre choix que de faire ça et ma feuille de compte n'était pas fausse juste qu'elle n'était pas terminée tout simplement, parfois je la fais au fur et a mesure ou alors fin de journée ( vu que c'est une feuille de compte sur le pc)
4 mai 2015 à 15:29
6 mai 2015 à 04:06
Dans ce cas, dépôt de plainte en expliquant la situation, tu peux éventuellement demander conseil auprès de ton syndicat, qui pourra également faire intervenir leurs avocats pour ta défense, il me semble.
Bien à toi,