Saisie attribution

gillou75011 - 2 mai 2015 à 11:05
 gillou75011 - 2 mai 2015 à 17:13
Bonjour,

je viens de decouvrir que mon compte courant fait l'objet d'une saisie attribution pour un montant de 407,15€ et que mon compte épargne est bloqué

Je ne sais pas d'ou cela provient

que faire

Merci de votre aide

10 réponses

L'huissier va vous le dire sous huitaine..la banque aussi d'ailleurs !
Nous on ne peut rien vous dire de plus.
0
dans le cas d'une saisie attribution le montant saisie correspond au montant de la dette ?

Les impôts font ils ce genre de pratique ?

Merci de vos réponses

d'autre part , étant assez malade le compte epargne n'est alimenté que par la sécurité sociale pour des remboursement et ma mutuelle

Ont ils le droit de le bloqué ?
j'ai d'ailleurs aucunes indication sur ce compte , juste sur le compte courant ou il n'y a que 407,15€ de bloqué
0
S'il s'agit de dettes fiscales: "avis tiers détenteur", s'il s'agit d'amendes non payées " opposition administrative" et s'il s'agit de dettes genre cantine scolaire "opposition à tiers détenteur".
0
Donc il s'agit pas des impôts ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a priori, non.
Mais, dans certaines banques tous les frais quel que soit le type de saisie portent un libellé unique ..à confirmer dans votre cas par la banque elle même.
0
je suis a la banque postale

mon compte epargne peux il être saisie si alimenter que par des remboursement de soins médicaux ?
0
oui, mais la banque doit vous laisser au total et d'office 513,88 € .
0
Que va il ce passer après ? je dois trouver un arrangement a l'amiable ?

Sur certains site , il est dit que les remboursement de frais médicaux sont insaisissable ?
0
Mais cela n'est pas automatique, il faut le faire valoir à votre banque qui ne doit pas rechercher (et n'en a pas le droit) l'origine des fonds déposés en cas de saisie.

Pour les 513,88 € c'est automatique.
0
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai été débité de 407 € sur le compte courant et que l'autre compte n'a pas bouger ?
0
et surtout je n'ai rien reçu comme courrier me disant que je dois de l'argent
0
A priori prce que vous ne devez que cette somme
0
Oui , je dois devoir cette somme , mais pourquoi il n'y a rien d'indiquer sur le compte epargne qui lui aussi est bloqué ?
je vais voir cela lundi et demander le déblocage du compte épargne car les sommes dessus proviennent de remboursement sécu et mutuelle

J'espere vitre trouver un accord pour débloquer mon compte au plus vite

Petite question , mon salaire arrivant va il aussi être bloqué ?

Merci de prendre le temps de me répondre

salutations
0