Problème pour état lieux des sorti et la garanti propriétaire

airnessto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 02:13
airnessto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 11:59
Bonjour, voici mon problème, nous étions ( ma femme, ma fille et moi même ) dans un logement avec propriétaire privé et voici mon problème:
depuis la signature de l'etat des lieux de sorti ( le 27/03/2015 ) je reçois plusieurs mail de mon ancien propriétaire en me disant tel chose et tel chose ont été casser donc je vous le facturerai sur le dépôt de garanti alors que les chose mentionné n'apparaît pas sur le bail.
entre l'état des lieux d'entrer et de sorti voici ce qui a été rajouter :
- balcon nettoyage
- volant roulant support barre casser
- porte hs
- éléments bas four nettoyage
- plaque vitrocéramique nettoyage
- sol lamelle parquet flottant légèrement écarter

et voici ce qui n'apparaît pas sur l'état des lieux et qu'il veux me facturer :

Je tiens cependant à vous prévenir que le remboursement de votre caution sera assez réduit car j'ai du tenir compte du fait que le ménage n'a pas été fait correctement (le nettoyage de l'évier, du lavabo, de la baignoire ainsi que des vitres et du sol du salon n'avait pas été fait ou très sommairement), que les réparations ont nécessité du temps (que votre ami aurait pu faire lui-même).
Vous recevrez bientôt un chèque pour solde. De plus j'ai remarquer que vous avez abîmer le spot du miroir. Le miroir que j'ai du changer (pas de pièces de rechange) est à votre disposition.

tout ce qui me parle la n'est pas mentionné sur l'état des lieux de sorti ?
peut t-il vraiment nous facturer le fameux miroir ? ainsi que nous facturer du nettoyage ?
je tien quand même a vous précisez que nous faisons notre ménage surtout avec une fille de 8 mois, je vous laisse imaginez pourquoi on passe dans l'histoire
merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
2 mai 2015 à 06:45
Bonjour,
il peut déduire du DG :
- les dégradations mentionnées sur EDL de sortie (devis ou facture en justificatifs)
- une régul de loyer
- regul de charges
- TEOM.

C'est tout !!
donc, vous n'avez pas a payer des frais se rapportant a des éléments qui ne sont pas mentionnés sur EDL de sortie.

Cordialement

1
Bonjour,

Exact, certains propriétaires ont tendance à déduire à chaque locataire sans pour cela faire les travaux.

Tout ce qui n'est pas sur l'EDL de sortie n' a pas lieu de vous être retenu.

Faites un recommandé dans ce sens, informant que s'il n'est pas tenu compte de votre réclamation, vous saisirez le juge de proximité (gratuit)
1
Egalement le pain quotidien des associations de consommateurs !..
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
2 mai 2015 à 08:12
Bonjour

L'écartement d'une lamelle de parquet ne peut vous être imputée non plus car c'est soit le "travail' du bois soit une mauvaise pose.

Qu'est ce que la porte HS ?

Cdlt
0
airnessto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 11:59
alors pour la porte hs c'est des porte de placard coulissante il y en a 2 et du faite que il manque une roulette pour une porte il me facture 2 porte
0