Absence de contrat de travail

nynaeve7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 20:26
nynaeve7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 20:46
Bonjour,

J'ai récemment été embauché par une entreprise sans connaître les modalités du contrat (salaire, type de contrat, durée de la période d'essai...). J'ai seulement évoqué mes prétentions salariales sans avoir de retour. Le dirigeant à expliquer vouloir faire un CDD pour poursuivre sur un CDI tout en expliquant qu'il laissait son entreprise comptable gérer les détails. Du coup cela fait 2 semaines que je travaille sans contrat et je viens de recevoir ma paie qui est inférieure à ce que je prétendais.
On me dit que mon contrat sera prêt la semaine prochaine. Je n'ai pas encore de date de visite médicale ni de preuve de déclaration à l'URSSAF.
Si je refuse de signer ce contrat, que ce soit un CDD ou un CDI, serais-je considérée comme démissionnaire? Faut-il respecter un délai de préavis? Pourrais-je malgré tout continuer à toucher le chômage si je déclare avoir travaillé ces 2 semaines?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bien Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 avril 2015 à 20:42
bjr
sans contrat vous etes en cdi la première fiche de salaire fixant les termes du contrat
0
nynaeve7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 20:46
Donc la fiche de paie fixe les termes d'un contrat que l'on n'a pas accepté. Donc si je ne le signe pas je suis quoi qu'il arrive démissionnaire. Cela décourage de trouver du travail, j'aurais pris moins de risques en restant au chômage alors ...
0