Comment rompre un bail avec une clause de solidarité

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
-
 A.B 14 -
Bonjour,
Nous avons signé un bail de 3 ans avec ma mère mon frère et moi, ma copine vit chez moi.
Ma mère me demande a ma copine et moi (elle 350E et moi 450E) a mon frère 450euros.
ma copine lui donne de l'argent mais ma mère ne veut pas le déclaré l'argent que nous lui donnons aussi.
Sur le bail il y a une clause de solidarité donc pour partir il nous faut l'accord des 3 personnes ayant signé le bail. mais ma mère refuse de signé le papier et si in part elle nous a dit qu'elle nous attaquerais au tribunal.
Donc ma question est la suivante,
Pouvez vous me dire si il y a un moyen de rompre se bail sans avoir le reste des loyer a payer il nous reste encore 14mois. S'il vous plaît
Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
25795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
9 054
Que dit exactement cette clause de solidarité?
Vous êtes en colocation?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015

Oui nous sommes en colocation.
Est pour la clause de solidarité ma mère dit qu'il faut l'accord des 3 personnes pour pouvoir partir avant la fin du bail.
Mais j peux pas la confirmer cette clause de solidarité car ma mère ne veut pas me donner le contrat de location.
Merci
Messages postés
25795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
9 054
Vous contactez le proprio pour avoir une copie du bail, chaque locataire aurait du avoir un exemplaire du bail.

La colocation n'oblige pas a avoir l'accord des colocataires pour partir, elle vous raconte n'importe quoi
>
Messages postés
25795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021

Bonsoir j'ai pus réunir les deux signatures est ce que je peux partir sans payé les loyers ? Merci d'avance