Erreur dans le destinataire pour un virement en interne

ZMC12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 10:26
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 30 avril 2015 à 10:45
Bonjour à tous,
Il y a une semaine j'ai effectué par erreur un virement de 200 eur à un ami. Nous sommes tous les deux clients de la même agence de la SG à Ecully. Mon ami ne vit plus en France depuis un an et son compte est à découvert (-700 eur avant mon virement) .Il a contacté la banque afin de me rendre mon argent mais sa conseillère a refusé car le solde de son compte ne lui permettait pas de me virer les 200 eur, je les ai donc contacté a mon tour pour leur expliquer la situation mais rien n'y fait . Pour moi c'est clairement du vol car si son compte était à -700 eur avant mon virement c est que ce plafond de decouvert était toléré , je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus quand il s'agit de me rendre mon argent ! Quels sont s'il vous plaît mes recours ?

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
30 avril 2015 à 10:45
Bonjour,

Une tolérance ce n'est pas une obligation ! Et ça peut être supprimé à tout moment. Ou y a-t-il vol en cela ?
Ce n'est d'ailleurs peut-être même pas une tolérance mais, par exemple, une durée autorisée pour le découvert.
Aucun recours pour toi contre décision. D"autant que ce n'est pas une question entre la banque et toi mais entre la banque et ton ami.
0