Proposition de rectification après succession

Ymasum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 11:07
 Gayomi - 30 avril 2015 à 11:37
Bonjour, .
J ai eu une succession il y a de ça 24 mois. Nous étions 2 bénéficiaires et nous avons hérité de 2 assurance vie dans 2 banques différentes .
Les banques ce sont arranger directement avec le fisc et je n'ai reçu que les calculs manuscrit sur papier de la part du fisc.
Chose dont je ne me suis même pas intéressé car la vue des 60% fiscalité mon donné des nosées
Donc hier j'ai reçu une proposition de rectification car ils ce sont trompé dans les calculs de la succession en ma faveur et 24 mois après ils me demandent dans cette proposition de payer à nouveau, plus 8% de la somme pour pallier au préjudice subit par le trésor public durant c'est 24 mois.
Que dois-je faire, car ils me demandent 9000 euro et je n'ai plus cette somme elle est partie dans les fondations de ma maison...

Merci

1 réponse

Bonjour,

j'ai reçu une proposition de rectification car ils ce sont trompé dans les calculs de la succession en ma faveur

Le fisc fait les calculs de droits exigibles sur les assurances-vie au vu des éléments qui sont en sa possession à la date à laquelle le certificat fiscal permettant le déblocage des fonds est délivré. Cette réserve figure en toutes lettres sur les certificats. Il n'y a donc pas "erreur" mais prise en compte par le fisc de l'ensemble des éléments, une fois ceux-ci connus.

Chose dont je ne me suis même pas intéressé car la vue des 60% fiscalité mon donné des nosées
Certes, mais ça vous aurait permis de prendre connaissance de la mention de réserve dont je vous parlais.

ils me demandent dans cette proposition de payer à nouveau, plus 8% de la somme pour pallier au préjudice subit par le trésor public durant c'est 24 mois.
La totalité des droits de succession doit être payée au plus tard 6 mois après le décès. toute somme payée après cette date est augmentée d'intérêt de retard et éventuellement d'une majoration.

Que dois-je faire, car ils me demandent 9000 euro et je n'ai plus cette somme elle est partie dans les fondations de ma maison...
Rencontrez au plus vite le comptable en charge du recouvrement de cette somme, mais vous ne pourrez négocier qu'un étalement de paiement (qui donnera également lieu à des intérêts à rajouter). Les droits ne pourront faire l'objet d'aucune remise, les intérêts peuvent être réduits mais avec des motifs solides (pas seulement "j'ai tout dépensé"...).

Cdt.
0