Engagement d'achat
Immo2
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une offre immobilière qui a été accepté par le vendeur il y a trois semaines. Lors de l'entretien avec le vendeur et l'agent immobilier, ils m'ont fait rédiger un document sou signant que j'étais intéressé par l'acquisition du bien par le montant que nous avons convenu. Ce document a été signé par les deux parties; moi et le vendeur.
Je n'ai pas encore signé la promesse d'achat chez le notaire. Entre temps j'ai trouvé un bien beaucoup plus grand pour le même prix à deux pas et je voudrais savoir si je peux encore me rétracter.
Est ce que le vendeur est en mesure de demander quelque chose?
J'ai fait une offre immobilière qui a été accepté par le vendeur il y a trois semaines. Lors de l'entretien avec le vendeur et l'agent immobilier, ils m'ont fait rédiger un document sou signant que j'étais intéressé par l'acquisition du bien par le montant que nous avons convenu. Ce document a été signé par les deux parties; moi et le vendeur.
Je n'ai pas encore signé la promesse d'achat chez le notaire. Entre temps j'ai trouvé un bien beaucoup plus grand pour le même prix à deux pas et je voudrais savoir si je peux encore me rétracter.
Est ce que le vendeur est en mesure de demander quelque chose?
A voir également:
- Engagement réciproque délai rétractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin ✓ - Forum Consommation
Donc si je comprends bien malgré l'accord écrit sur le bien et le prix, signé par le vendeur et moi ,si je me rétracte avant la signature de la promesse d'achat chez le notaire, le vendeur ne pourra exiger aucun dommage. Est ce correct?
Je vous remercie pour votre temps et conseils :-)
effectivement ça donne envie de développer la réponse ;=)
oui le vendeur et l'agence pourraient être pénible et exiger que vous signiez le compromis
Mais l'offre d'achat quand elle normalement rédigée sert surtout à empêcher le vendeur de faire machine arrière, c'est surtout lui qui est engagé ,
Si vous signez un compromis vous aurez le délai légal de 7 jours pour vous rétracter sans aucune raison ni frais . L'agence le sait bien, le vendeur aussi,aucun intérêt pour tout le monde de perdre du temps
cordialement
une offre de PAP bien rédigée peut rendre le désistement difficile , "offre d'achat " est un terme générique qui peut recouvrir bien des réalités