Remboursement excès cotisation mutuelle conjoint

sendok3n Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 27 avril 2015 à 13:12
sendok3n Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 13:30
Bonjour,

Je cotise à la mutuelle de la société dans laquelle je travaille depuis novembre 2013.
J'ai affilié ma femme en tant que bénéficiaire à la "mutuelle conjoint", depuis le mois de septembre 2014 (ma femme n'avait pas encore signé de CDI) : du coup je cotise beaucoup plus pour cette affiliation.
Or, il s'avère qu'entre-temps, ma femme a souscrit à la même mutuelle que moi, depuis le mois de novembre 2014 (mois à partir duquel elle a signé un CDI).

A ce jour, je cotise encore à la mutuelle conjoint alors que cela aurait dû prendre fin depuis sa propre adhésion (à savoir depuis novembre 2014), car la mutuelle conjoint n'était dans ce cas d'aucune utilité (je rappelle que nous avons la même mutuelle).

En somme, j'ai été inutilement prélevé d'un montant d'une cinquantaine d'euros chaque mois pour cette mutuelle conjoint depuis le mois de novembre 2014 (date à laquelle elle a souscrit à sa propre adhésion à cette même mutuelle).

Cela représente donc un total de plus de 250€ en l'espace de 5 mois qui a été inutilement prélevé.

Je tiens à dire qu'aucune information ne nous est parvenue indiquant ce doublon de cotisation de façon à nous inviter à procéder à la résiliation de la mutuelle conjoint (il est vrai que j'aurais tout de même dû me renseigner) et nous n'avions alors pas connaissance de la démarche à suivre.

Récemment, j'ai demandé à ma société de procéder à la radiation de ma femme de cette mutuelle conjoint ainsi qu'une demande d'indulgence pour être remboursé de ces doublons de cotisations (qui s'élèvent en tout à plus de 250€ tout de même).
On m'a répondu qu'il fallait remplir un formulaire de radiation mais qu'ils ne pourront pas annuler les cotisations déjà prélevées.

C'est pourquoi, je vous sollicite afin de savoir s'il est possible d'obtenir ce remboursement malgré cette réponse, car c'est en quelque sorte de l'argent donné gratuitement puisque ma femme est déjà couverte par la même mutuelle depuis novembre 2014.

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

2 réponses

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ou des avis à donner ?
Merci
0
sendok3n Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 13:30
Je me permets de relancer ce sujet au cas où on pourrait m'aider.

Merci
0