Abandon de Solde (Prêt Lisseur + PTZ)

moumen37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 15:41
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 mai 2015 à 13:05
Bonjour,
J'ai souscrit un prêt Lisseur + PTZ pour achat de terrain + Construction, aujourd'hui j'ai débloqué la dernière tranche du constructeur, et il me reste 17 000€ à débloquer, par contre comme entre temps j'avais pris en charge des prestation (peinture, achat matériaux,...) ,il ne me reste plus rien à faire, dnc je n'aurai plus besoin de débloquer la somme restante, j'ai demandé à ma banquière un abandon de solde, il me dit que ce n'est pas possible car j'ai un prêt réglementaire avec PTZ calculé au centime prêt,
Elle me propose de débloquer la totalité de ce qui reste en justifiant par les factures (Je lui a déjà transmis ces factures pour la demande d'abandon de solde) et procéder à un remboursement anticipé, et faire une demande de prise en charge des frais du remboursement anticipé, par contre, elle n'est pas sûr que la prise en charge me sera accordée. En terme de droit, est ce que j'ai le droit de demander l'abandon de solde? Comment forcer ma banque à accepter ma demande, sachant que puisque rien n'est décidé, je paie chaque mois l'assurance + les dettes intercalaires.

Merci pour vos retours et votre aide.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 mai 2015 à 13:05
Bjt
En gros vous avez fait un prêt sur la base d'un budget et finalement cela coute moins cher donc vous n'avez pas besoin de tout le prêt.
La manip de votre conseillère ne m'inspire guère ...(en plus pour un remboursement immédiat je ne croit pas une seconde qu'on vous épargnera les pénalités de remboursement anticipé)

Relisez vos offres de prêt pour voir ce qu'il est dit sur le déblocage - en général le déblocage suppose une demande de votre part avec justification de l'avancement des travaux et de leur paiement donc au moins pour les prêts classiques rien e vous interdit de ne pas demander les 17000 de solde de prêt.

Après je vous suggère de faire un RAR a votre service prêt une fois le dernier déblocage qui vous intéresse fait (et non à votre agence) pour les informé que le cout du bien étant in fine inférieur (si vous n'avez pas besoin des 17000 c'est forcément le cas) il convient de faire passer le prêt en phase d'amortissement et qu'aucune demande complémentaire ne sera faite

Après si vraiment la banque refuse prenez les 17000 euros et placez les sur un contrat d'assurance vie type fortuneo (3,85% en 2014) qui vous rapportera plus que le cout du pret
2