Injonction de payer

paulychon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 24 avril 2015 à 16:50
paulychon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 25 avril 2015 à 14:13
Bonjour,

J'ai effectué une procédure d'injonction de payer auprès de mon tribunal de proximité (Albertville) pour une somme inférieur à 4000 euros.

J'ai reçu ce jour une réponse, négative, avec le motif "votre requête est de la compétence du Juge de Proximité"

Du coup je comprends pas trop si c'est normal ou si je me suis planté dans la procédure.

Merci de votre aide,
bonne après midi,

cdt,

14 réponses

Bonjour,

Rien d'autre ? le débiteur réside dans votre département ? même tribunal de proxi ?
0
paulychon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
24 avril 2015 à 18:53
Bonsoir,

oui oui, commune d'à côté de chez moi donc même tribunal.
0
Téléphonez au greffe ou allez y et voyez avec le greffier en chef, il est possible que le magistrat ait commis une erreur de lecture !!

- de 4000, T.proxi
de 4 à 10000 T.Instance
+ de 10000 T. de grande instance
0
paulychon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
24 avril 2015 à 19:00
D'accord, mais mon tribunal de proximité est aussi un T.Instance. D'ailleur sur l'enveloppe, sur le timbre il y a écrit "Tribunal d'instance et juridiction de proximité".

Comme papier j'ai eu :

- l'ordonnance du Juge qui me stipule le refus car entre autre je ne suis pas au bon endroit.
- Un courrier du greffier en chef qui me dit que le demande a été rejeté.

tout ça porte le même numéro de dossier et c'est la même date.
0
Zarbi...si vous le pouvez, déplacez vous et rencontrez le greffier.

Etes vous certain que ce tribunal correspond à votre lieu de résidence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulychon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
24 avril 2015 à 19:21
Certain, j'habite dans les montagnes, donc croyez moi qu'il y a pas des tribunaux par tout :)
0
Alors, je ne comprends pas.
0
paulychon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
24 avril 2015 à 19:32
Il y a une maison de la Justice et du Droit dans la même ville que mon Tribunal de Proxi. Sont il apte à gérer ses dossiers peut être ?
0
Non, le but est de vous orienter, de vous conseiller, pas de remplacer un tribunal. Vous pourrez y rencontrer un avocat gratuitement.
0
paulychon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
24 avril 2015 à 20:07
  • Si je suis non imposable !


Bon lundi je tente de me déplacer.

Bonne soirée et merci beaucoup,

cdt,
0
Aucun rapport avec l'imposition, vous pouvez y consulter un avocat gratuitement.

Tenez moi au courant.

A+
0
paulychon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
25 avril 2015 à 11:50
Bonjour,

En y repensant : sur l'enveloppe l'adresse j'ai mis " tribunal d'instance " et non " tribunal de proximité" l'erreur peut elle venir de là et par conséquence le service n'a pas transféré au bon endroit ?
J'ai suivi l'adresse des pages jaunes sans modifier le type de tribunal ...

Bonne journée,

Cdt,
0
Tête en l'air..vous savez, certains ne cherchent pas plus loin pour rejeter.

Mais l'entête de l'Injonction est proxi ou instance ?

Recommencez avec cette fois la bonne destination..pour voir.
0
paulychon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
25 avril 2015 à 12:23
L'entête de l'injonction est sous tribunal d'instance.

Et le timbre "tribunal d'instance et de proximité"

Oui je sais bien qu'aujourd'hui même dans les administrations c'est plus facile de renvoyer que de monter un étage pour donner au bon service ...

Du fait qu'il y a déjà eu une réponse et négative , je ne risque pas de me faire envoyer balader?

Merci
0
Du fait qu'il y a déjà eu une réponse et négative , je ne risque pas de me faire envoyer balader?

Non, mais cette fois attention aux libellés..précisez bien "de proximité".
0
paulychon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
25 avril 2015 à 14:13
Ok non ba je vais mettre " tribunal de proximité, à l'attention du Juge de Proximité"

Ça devrait y faire ...

Bon ba je retourne à la poste lundi on va essayer ça !

Vous tiens au courant.

Bonne après midi, encore merci ;)
0