Procuration??

c-l83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2015 à 21:48
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire.

Nous nous attendons à perdre notre grand mère d'un jour à l'autre.
Mon père est déjà très angoissé à l'idée des démarches administratives qui vont suivre.
Il aimerait que je sois présente lors de ces réunions de familles entre frères et soeurs où seront évoqués le partage des biens. Non pas qu'il ne soit pas capable de prendre de décision mais plutôt pour qu'il soit accompagné, que je sois présente à ses côtés... Je n'ai en aucun cas le droit de donner mon avis et ce n'est pas du tout mon intention, je sens juste qu'il appréhende énormément ce moment.
Je précise que des conflits existent entre frères et soeurs mais il a toujours fait en sorte de rester en dehors.
Je pense pour ma part que ce n'est pas possible mais peut être existe t il une règle de droit?? je parle de procuration mais j'utilise certainement le mauvais terme.

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, votre aide serait la bien venue.

Merci

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de procuration pour discuter avec votre père et le conseiller, et même pour l'assister dans le cadre des formalités à accomplir.

Cdlt
0