20ans, diplomé, pas d'emploi & des parents trés dur...

mamzellemoi1995 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 18:25
mamzellemoi1995 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 19:36
Bonjour,
comme indiqué dans le titre : Je vais sur mes 20ans, je suis diplômé d'un cap et bep et la je vais passer le bac dans un mois..seul soucis c'est que pour la rentré en septembre j'aurais rien... pas de travail vue ma situation, je vis en campagne ( pas de transport ) J'ai des parents qui refuse de payer le permis ( C'est a moi de le payer pas de soucis, mais comment payer sans travaille ? ) Je compte partir de chez mes parents dans les mois qui viens en sachant que je m'entends plus de tout avec eux, je souffre d'un dépression qui datent et ils m'aident pas, et c'est pour cela que je vais aller vivre chez les parents de mon chéri, mais ca me travail encore plus psychologiquement ou je ne vais pas pouvoir aider financièrement mes beaux parents qui sont super avec moi, et même si ils veulent pas que j'aide financièrement pour le moment, et bien pour moi c'est important.... C'est très dur financièrement car mes parent m'obligent de financer ( vêtements, forfait portable, besoins...etc ) moi même depuis mes 16ans, j'ai réussi a gérer cela avec l'argent gagné pendant mes stages ( du lycée ) mais la il me reste plus rien...J'ai eu des bourses mais mes parents les a garder pour eux car pour eux les bourse c'est a eux... bref Je n'ai pas des parents compréhensible...J'avais reçu un ordi par l'etat ( Ordi pass ) et les parent ont donné 20€ mais vue que c'est eux qui ont donné les 20€ ( Moi je ne pouvais pas....) et bien pour eux l'ordi c'est a eux même si ils ont deja deux a eux...Seulement que mon père exige que je y ai un travail avant le mois de septembre... Mes parents touchent encore les allocs pour moi, mais ca sert même pas pour moi puisque depuis sept mois je vis plus chez mon copain que chez eux...donc ils ont pas beaucoup a débourser quand il s'agit de moi, même quand je ne suis pas la je suis une charge pour eux......BREFF
y'a t'il des aides pour les jeunes comme moi ? Je veux travailler mais je ne peux pas car le ville le plus proche est assez loin...Et même avec mes dépression chronique je me pousse pour avancer mais comment faire dans ma situation ? Travailler c'est déjà dur quand on souffre mais je n'ai pas le choix, fin j'ai regarder un peu sur internet et il y a pas d'aide pour le jeunes de mon age, je suis perdu et cela n'aide pas trop mon état....

en tout cas merci a tout ceux qui vont prendre un moment pour me répondre !!!

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
22 avril 2015 à 19:09
Bonsoir
une assistante sociale peut peut être t'aider un peu, à voir, la mission locale aussi peut t'aider.
0
mamzellemoi1995 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 19:36
Merci :)
0
bonjour
le comportement de tes parents est contraire à leur devoir vis à vis d'un enfant mineur .
Je vous conseille d'aller voir une assistante sociale et un avocat ( c'est gratuit pour les mineurs )vous pouvez intenter une action en justice contre vos parents qui seront obligé de vous verser une pension alimentaire
0
mamzellemoi1995 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 19:34
Sauf que je ne suis pas mineur...Mais merci quand même :)
0