A voir également:
- Facturation anormal sur ma facture de gaz
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Mail envoi facture - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 452
22 avril 2015 à 16:42
22 avril 2015 à 16:42
Bonjour,
A mon avis, vos factures précédentes étaient estimées, et la facture que vous avez reçue ce mois-ci rattrape la consommation de gaz depuis plusieurs mois (ou plusieurs années).
Vérifiez vos anciennes factures : de quand date la dernière facture basée sur un relevé de compteur ?
A mon avis, vos factures précédentes étaient estimées, et la facture que vous avez reçue ce mois-ci rattrape la consommation de gaz depuis plusieurs mois (ou plusieurs années).
Vérifiez vos anciennes factures : de quand date la dernière facture basée sur un relevé de compteur ?
22 avril 2015 à 17:03
Malheureusement c'est pas si simple.
Mes dernières factures étaient (sont) tous les deux mois pour un montant de 80€ environs. Je crois qu'entre 80€ et 1500€ y a un souci.
Merci pour votre réponse dans tous les cas.
reste qu'il faut trouver d'ou viens cette conso anormale.
22 avril 2015 à 21:04
Oui, mais ça ne me dit pas si ce sont des factures estimées ou pas.
23 avril 2015 à 07:45
Combien même si c'était le cas, on ne peut pas avoir 1420€ d'écart pour une estimation. Ça n'a pas de sens.
Quand vous fermer physiquement (bouton tourner et mis sur off) vos équipements à gaz, donc la chaudière et la plaque de cuisson (ce sont les deux seuls équipements fonctionnant au gaz de cette maison vide), et que votre compteur tourne encore, j'estimes qu'il y a un souci. J'ai fais vérifier hier le relevé du compteur par une personne hors GDF et depuis le passage de GDF, 4m3 sont parti. Ma question initiale était :
Le compteur serait il en cause ? Qui paie quoi dans ce cas ? Arnaque ? Défaillance humaine/matériel ?
23 avril 2015 à 09:12
Si votre compteur est à 5623 et que sur la facture il y a 10523, il y a problème : erreur de relevé ou estimation élevée..........
23 avril 2015 à 09:34
Je pense que nous revenons au point initiale de ma question.
J'ai eu GDF entre hier et ce matin. Un me dit que cela vient de leur compteur, l'autre qu'il faut payer. J'ai demandé un rdv sur place, à suivre...
PS: Merci d'avoir pris le temps répondre.