Facturation anormal sur ma facture de gaz

Masavaol - 22 avril 2015 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2015 à 17:42
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple. J'ai reçu ce mois ci (13/04/15) une facture de gaz de 1500€. Le truc c'est que c'est sur une période de 2 mois. Entre fin février et mi avril 2015. La maison concerné se trouve être vide et à 400km de ma résidence principale. L'isolation est clean, les entretient des appareils marchant au gaz ont moins d'1 an. Les mois d'avant nous avions laisser le chauffage hors gel et c'est le seul appareil avec une plaque de cuisson qui fonctionne au gaz.

Début avril je suis aller dans la maison et aucune anomalie était présente. Donc
dans le doute, aujourd'hui, le 22/04/2015, j'ai envoyé une personne voir dans ma maison vide si il y avait une fuite de gaz. Rien, pas une fuite venant de la maison. Ni aucune odeur de gaz venant du compteur de gaz qui se trouve être sur l'extérieure de la maison. Comme la consommation continuer entre le 13/04 (date du relevé GDF) et aujourd'hui (soit plus de 4m3 en 9 jours) pour uniquement l'eau chaude d'une maison inoccupée, j'ai fais couper le compteur d'arrivé générale. Mes questions sont :

D'où peut provenir cette surconsommation ?
En toute bonne fois, je n'ai jamais pu consommer plus d'1an de gaz en moins de 2 mois, si une fuite était aussi énorme, lors de mon WE début avril dans ma maison y aurais du avoir une "explosion", et pourquoi aucune odeur n'est ressenti par personne dans le voisinage. Le compteur serait il en cause ? Qui paie quoi dans ce cas ? Arnaque ? Défaillance humaine/matériel ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre regard extérieur sur le sujet, un peu d'aide et de conseil sont les bien venu.

Merci à tous.

1 réponse

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
22 avril 2015 à 16:42
Bonjour,

A mon avis, vos factures précédentes étaient estimées, et la facture que vous avez reçue ce mois-ci rattrape la consommation de gaz depuis plusieurs mois (ou plusieurs années).

Vérifiez vos anciennes factures : de quand date la dernière facture basée sur un relevé de compteur ?
0
Bonjour,

Malheureusement c'est pas si simple.

Mes dernières factures étaient (sont) tous les deux mois pour un montant de 80€ environs. Je crois qu'entre 80€ et 1500€ y a un souci.

Merci pour votre réponse dans tous les cas.
reste qu'il faut trouver d'ou viens cette conso anormale.
0
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
22 avril 2015 à 21:04
"Mes dernières factures étaient (sont) tous les deux mois pour un montant de 80€ environs."
Oui, mais ça ne me dit pas si ce sont des factures estimées ou pas.
0
Masavaol > Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024
23 avril 2015 à 07:45
Je ne crois pas que c'est une question de factures estimées ou pas.
Combien même si c'était le cas, on ne peut pas avoir 1420€ d'écart pour une estimation. Ça n'a pas de sens.

Quand vous fermer physiquement (bouton tourner et mis sur off) vos équipements à gaz, donc la chaudière et la plaque de cuisson (ce sont les deux seuls équipements fonctionnant au gaz de cette maison vide), et que votre compteur tourne encore, j'estimes qu'il y a un souci. J'ai fais vérifier hier le relevé du compteur par une personne hors GDF et depuis le passage de GDF, 4m3 sont parti. Ma question initiale était :

Le compteur serait il en cause ? Qui paie quoi dans ce cas ? Arnaque ? Défaillance humaine/matériel ?
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 590 > Masavaol
23 avril 2015 à 09:12
Le monsieur vous demande si les chiffres du compteur sont les mêmes que sur la facture............
Si votre compteur est à 5623 et que sur la facture il y a 10523, il y a problème : erreur de relevé ou estimation élevée..........
0
Masavaol > Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
23 avril 2015 à 09:34
Autant pour moi Piniouf75. Ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas pensé que l'on me poserais cette question. Il est clair que si j'avais eu une différence aussi énorme des chiffres entre le relevé du compteur et le chiffre sur la facture, je n'en serais pas à chercher ou se trouve l'erreur. Pour répondre à la question, les chiffres devait être identique au moment du relevé et sur la facture, mais on augmentée après le passage de GDF (maison vide), équipement éteint. Auriez vous une idée de cette anomalie ?

Je pense que nous revenons au point initiale de ma question.

J'ai eu GDF entre hier et ce matin. Un me dit que cela vient de leur compteur, l'autre qu'il faut payer. J'ai demandé un rdv sur place, à suivre...

PS: Merci d'avoir pris le temps répondre.
0