Coupure de edf dans quelque jour... a laide!!! femme enceinte

FemmeEnceinte - 22 avril 2015 à 12:22
 Senga - 22 avril 2015 à 16:23
Bonjour,
Voila EDF vont me couper le courant le 05 mai 2015 car jai une sommes impayer de 1300EURO pour mon logement et 340 euro pour l'ancien logement
donc comment faire pour éviter la coupure sachant que je suis enceinte et que je ne peut pas payer du tout aucune des deux sommes!

es ce que peut etres je peut allez me réfugier chez un autre fournisseur??
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25967 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 19 450
22 avril 2015 à 12:53
Bonjour,

Si la coupure est déjà programmée pour le 5 mai, c'est trop tard pour changer de fournisseur... Les autres fournisseurs seront bloqués s'ils essaient de souscrire un contrat sur ce logement.

Et ce ne serait pas une solution, puisque vous devriez toujours les anciennes factures à EDF et vous devriez aussi payer les nouvelles factures du nouveau fournisseur.

Votre seule possibilité est de prendre rendez-vous avec une assistante sociale, qui appellera un conseiller solidarité EDF pour essayer de négocier.
3
femmeEncente
22 avril 2015 à 13:26
Merci de davoir répondu aussi vite!
Il n'y as eu aucune date encore de prévu... Juste une letre de relance disan de payer une sommes avans le 5 car sinon il y as risque de coupure ou de baisse... Mais si je change je pourais quand même payer l'autre, car mon but et de quand meme la payer mes avec un peut plus de temps...
0
Bonjour,

En fermant ils vont mettre les scellés, la réouverture ne se fera qu'après le règlement de la dette.
Allez voir l'assistante sociale, comme vous le conseil Energizor.
0
femmeEncente
22 avril 2015 à 13:40
Mon assistante social ma fit quel ne pourais pas payer cette sommes... Donc je suis face a un mur
0
L'assistante sociale n'est pas là, pour payer les factures à votre place.
Mais elle peut intervenir auprès de votre fournisseur pour tenté trouver une solution.
0
Energizor Messages postés 25967 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 19 450 > femmeEncente
22 avril 2015 à 13:52
Je ne vous ai pas écrit que votre assistante sociale va payer la facture !!! Je vous ai écrit qu'une assistante sociale peut appeler un conseiller solidarité d'EDF pour négocier (arrêt de la coupure, délais de paiement).

Maintenant, si vous voulez, vous essayez de changer de fournisseur. Vous verrez bien. Mais sachez que les concurrents d'EDF sont apparemment encore moins patients qu'EDF en cas d'impayés.
0
Sylvie79000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
Modifié par Sylvie79000 le 22/04/2015 à 15:29
Il faut aller voir une assistante sociale qui peut faire une demande de FSL, c'est une aide pas un droit, cela va dépendre de votre situation. La saisine FSL suspend la coupure mais ça me semble un peu trop tard.
EDF peut vous mettre en service restreint, prenez contact avec eux (attention à la remise normale sous tension des appareils ménagers à la pleine remise d'électricité, un jour)
Il faut toujours payer même un peu d'une facture, cela témoigne d'un effort pour payer ses dettes, les services sociaux peuvent vous demander la preuve de cet effort.
0
Bonjour,

Attention, le fait de saisir le FSL n'implique pas forcement la suspension de la coupure dans l'attente de l'instruction des demandes.
Dans certains départements, même si une demande de FSL est en cours, une coupure peut quand même être faite.
0
Sylvie79000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 > Senga
Modifié par Sylvie79000 le 22/04/2015 à 15:57
Bizarre... Pourtant, je lis cela sur le site service public. fr, c'est bien écrit pourtant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20055
ou alors ce serait pour une 1ère dette vu qu'ils parlent de 3ème courrier?
0
J'ai travaillé comme assistante sociale dans un ccas.

Pendant longtemps, le fait de faire une demande de FSL protégeait les personnes de la coupure, jusqu'au jour où on nous a dit que cela n'était pas une obligation légale mais plutôt quelque chose de toléré.

Nous avons eu comme explication, le fait que beaucoup de personnes sollicitaient le FSL, parfois de façon excessive (plusieurs demandes les unes à la suite des autres malgré des refus) pour rester "protégées" sur de longues périodes tout en continuant à ne pas payer, même une petite somme.

Nous insistons sur le fait que même si une demande FSL est en cours, les personnes doivent continuer à verser, même un peu, afin de prouver leur bonne fois. De cette façon, les personnes qui continuent de payer un peu ne risquent pas de coupures, mais si les personnes ne payent pas du tout pendant tout le délais d'instruction du dossier, alors il se peut qu'elle soit coupée, sans même attendre la réponse du FSL.

A nuancer selon les départements.
0