Vice caché voiture

arnaud85300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 20 avril 2015 à 22:01
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 avril 2015 à 15:22
Bonjour, je me permet de vous contracter car je suis dans une impasse. J'ai vendu mon véhicule il y'a plus de deux mois à un particulier. Le véhicule est de 2000 et totalisé plus de 181000km. Je précise que je l'ai vendu sans carnet d'entretient, livret de bord et ou quelconque document, mis à part carte grise et ct de moins de deux mois. J'ai bien préciser à l'acquéreur que je ne connaissez pas l'historique du véhicule, d'ou le petit prix. Je l'ai bien entendu vendu avec un kilométrage non-garantie. Depuis le 13 Avril, le papa de l'acheteur me harcèle en me disant que le kilométrage du véhicule n'est pas correct, il l'a emmené chez le concessionnaire qui lui dit que le tableau de bord à déjà était démonté et que le compteur n'est pas bon. Seulement le concessionnaire refuse de lui transmette quelconque document justifiant du mauvais kilométrage.... Je n'arrive pas à rentrer en contact avec l'acheteur, j'ai que son père au téléphone qui me menace et me harcèle en permanence. J'ai reçu ce jour une lettre de huissier qui me prévient d'une mise en justice. Il m'a payé le véhicule en liquide sans aucun document justifiant du prix, je l'avez mis à 3900€, il me l'a négocié à 3000€ et me réclame maintenant 3900€ comme le prix indiqué sur l'annonce "qu'il à bien sur imprimé pour justifier du prix". Aucune négociation est possible, il veut 4000€ pour son fils. J'ai juste l'impression que ces messieurs avait organisés leur truc. Ils ont roulé pendant deux mois, on peut être massacré le véhicule, et veulent surtout gagner 1000€ facilement. Je rappel que j'ai vendu ce véhicule sans aucun suivi d'entretient.... Comment puis,je faire pour me sortir de ce pétrin. Cordialement

12 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 avril 2015 à 22:18
Bonsoir,

Ne répondez plus au monsieur qui vous appelle déjà, ni à son fils s'il appelle ensuite.

Refusez toute transaction amiable ou de discuter avec l'huissier. S'il veut gain de cause, qu'il prouve ce qu'il dit et vous vous verrez au tribunal.

Sinon, qu'il se taise.

Cordialement
1
Bonjour,

Comme conseillé, ne répondez pas, ignorez ces personnages, même l'huissier, attendez, vous ne risquez rien, vous avez vendu avec les documents nécessaires.

Qu'ont ils fait pendant 2 mois ?

Si quelqu'un a mis les mains dedans et démonté, il ne peut y avoir d'expertise..et l'acheteur ne pourra rien prouver.

Et un véhicule de 180 000 km de 15 ans peut et à des petits soucis, vous ne pouvez en être responsable. Alors, envoyez les balader et s'ils insistent déposez une main courante pour harcèlement.
1
arnaud85300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
20 avril 2015 à 22:33
Bonsoir, merci pour votre réponse,

ce qui me fait peur, c'est si le compteur est belle est bien truqué? Depuis quand, qui l'a fait? le papa de l'acheteur est passé chez moi, il m'a déposé un mot dans ma boite aux lettres. il me demande de le rappeler au plus vite. Ma femme prend peur maintenant.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 avril 2015 à 22:34
Ils font pression au maximum car une procédure coute cher... s'ils n'entament rien, pas de preuve et sans preuve, vous n'avez rien à prendre en charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaud85300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
20 avril 2015 à 22:41
ok, c'est quoi une signification à toutes fins
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 avril 2015 à 22:51
"c'est quoi une signification à toutes fins"

C'est une assignation au tribunal pour une conciliation dans un premier temps, en cas d'échec de la conciliation le juge tranche.

Cordialement
0
arnaud85300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
20 avril 2015 à 22:54
comment être convoqué au tribunal sans éxpertise ou contre expertise. c'est quoi cette histoire. C'est incroyable tout de même.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 avril 2015 à 23:12
C'est le juge qui ordonnera l'expertise.
0
arnaud85300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 21:20
ok, je laisse couler et j'attend de leurs nouvelles, ou plutôt celle du père car à priori le fils, ne sait ni parler, ni écrire car depuis la vente il ne m'a jamais contacter, juste le père. Drôle de personnages c'est deux là. En tout cas, c'est le dernier véhicule que je vend de particulier à particulier.

Que signifie kilométrage non garantie sur certificat de cession, si on peut attaque le vendeur malgré cette signification.

Merci pour vos réponses, ça me soulage beaucoup en tout cas.

cordialement
0
arnaud85300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 21:22
Autre chose, du fait qu'il ai acheter le véhicule en liquide sans aucun reçu de ma part, comment prouver le prix d'achat de ce même véhicule.
Merci
0
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai des nouvelles:
une lettre apporté par huissier ce jour, 53.22€ la lettre tout de même.

Mise en demeure,,annulation de vente pour vice caché

Monsieur,

Je fais suite à notre conversation téléphonique du 8 avril 2015 "faux je n'ai jamais eu de conversation téléphonique avec l'acheteur depuis le jour de la vente, juste le papa qui m'a insulté et menacé. J'ai bien sur la facture détaillé avec le numéro du papa et non de l'acheteur". oû il m'a soit disant informé que le véhicule était en panne de direction et que le concessionnaire refusé de prendre le véhicule en charge car le véhicule présente un kilométrage différent entre le compteur et les donnés du système de sécurité soit environ 72000 km d'écart. Or il m'indique un kilométrage de 180000 km sur le compteur alors que je l'ai vendu à 181300km ???. il me mentionne que le téchnicien de la concéssion lui certifie que l'ensemble instrumentation à était remplacé avant la vente.

il me mentionne qu'il y'a:
tromperie sur la chose vendue rendant son usage impossible.
Le véhicule ne peut être réparé donc impossible à utiliser.
la revente du véhicule est impossible car recel.
obligation de louer un véhicule pour travailler.

Lors de notre seul entretient téléphonique "avec papa, car mr de 21ans ne sait pas parler", dans son sac d'insulte et de menace, il à eu le temps de me glisser un "heureusement que mon fils à des motos pour allez au travail"

il me parle d'un délais de 48h que l'on avait convenu le 8 avril 2015????

Je rappel que j'ai vendu cette voiture le 21/02/15

Pour lui, entre le 8 avril et le 21 février, il y'a 1 mois.

Je souhaiterais prendre un avocat pour leurs répondre car là, ils commencent réellement à me gonfler.

Il y'a de quoi devenir fous avec des gens comme cela, le gars était parfaitement au courant de la non connaissance et traces du passé de ce véhicules.

Merci de m'indiquer les démarches si je doit leurs répondre.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
25 avril 2015 à 15:22
Bonjour,

48H avant quoi ?
Il demande une conciliation ?

La lettre remise par huissier est l'équivalent d'une LRAR. Pas de quoi paniquer mais vous pouvez prendre conseil auprès de votre assistance juridique si vous en avez une. A défaut un avocat.

Cordialement
0