Faire virement par espèce depuis la poste

skip01 Messages postés 315 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 avril 2015 à 19:55
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 20 avril 2015 à 22:29
Bonjour,

Comme je ne connais pas beaucoup sur les opérations bancaire, je m'approche vers vous pour poser cette question concernant les virements. Récemment J'ai fait un achat sur internet pour 5€ et le vendeur accepte le paiement uniquement par virement alors je voudrais lui envoyer l'argent depuis la poste mais je ne sais pas s'il est possible de le faire par espèce à la poste et sans communiquer mes coordonnés bancaires ? également je ne sais pas s'il est possible de faire un virement depuis la poste à un compte d'un autre banque comme crédit agricole?

j'espère que j'ai pu expliquer mon cas assez clairement, sinon je serai plus précis.

merci par avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
20 avril 2015 à 22:29
Bonsoir,

"mais je ne sais pas s'il est possible de le faire par espèce à la poste et sans communiquer mes coordonnés bancaires ?"

Ca s'appelle un mandat.

"également je ne sais pas s'il est possible de faire un virement depuis la poste à un compte d'un autre banque comme crédit agricole? "
Si vous avez un compte à la Banque Postale, alors c'est possible.

Cordialement
0