Usurpation d'identité sur site en ligne
casimir06
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis victime d'une usurpation d'identité et donc de compte client sur un site d'achat en ligne.
Je me suis rendue compte immédiatement du problème, puisque la personne à demandé à modifié l'adresse mail du compte (se faisant passé pour moi) et que le site m'en à informé par mail.
J'ai appelé immédiatement pour signaler le soucis.
Le même jour, l'usurpateur tente de passer commande et je reçoit un mail m'informant que le paiement n'avait pas pu être validé.
je me dis que compte tenu du délai très court (1h) entre ces deux actions (mon signalement et la commande) les infos n'ont pas encore transités d'un service à l'autre.
10 jours plus tard, nouveau refus de commande et nouvel appel au service client qui me dit avoir géré le problème.
Depuis je reçoit des mails et des appels téléphoniques de relance car des commandes ont été livrées (à l'usurpateur) et que le paiement à été rejeté car effectué avec une CB volée (il utilise mes coordonnées pour la facturation).
j'ai eu le service contentieux ce matin qui me demande de déposer plainte, ce que je vais faire dès aujourd'hui.
Mais lorsque je téléphone au service client pour qu'ils supprime ce compte piraté et qu'ils m'expliquent comment il est possible que cette personne malhonnête puisse toujours utilisé mon compte malgré mes signalements et changement de code, ils sont incapables de répondre à ma demande.
Ils me promettent systématiquement de faire remonter l'info au service concerné, mais le soucis persiste et l'usurpateur continue ses commandes tranquillement...
Que puis je faire de plus auprès du site en question pour obtenir l'annulation de ce compte ?
Vous remerciant d'avance de vos avis et conseils.
Cordialement
Je suis victime d'une usurpation d'identité et donc de compte client sur un site d'achat en ligne.
Je me suis rendue compte immédiatement du problème, puisque la personne à demandé à modifié l'adresse mail du compte (se faisant passé pour moi) et que le site m'en à informé par mail.
J'ai appelé immédiatement pour signaler le soucis.
Le même jour, l'usurpateur tente de passer commande et je reçoit un mail m'informant que le paiement n'avait pas pu être validé.
je me dis que compte tenu du délai très court (1h) entre ces deux actions (mon signalement et la commande) les infos n'ont pas encore transités d'un service à l'autre.
10 jours plus tard, nouveau refus de commande et nouvel appel au service client qui me dit avoir géré le problème.
Depuis je reçoit des mails et des appels téléphoniques de relance car des commandes ont été livrées (à l'usurpateur) et que le paiement à été rejeté car effectué avec une CB volée (il utilise mes coordonnées pour la facturation).
j'ai eu le service contentieux ce matin qui me demande de déposer plainte, ce que je vais faire dès aujourd'hui.
Mais lorsque je téléphone au service client pour qu'ils supprime ce compte piraté et qu'ils m'expliquent comment il est possible que cette personne malhonnête puisse toujours utilisé mon compte malgré mes signalements et changement de code, ils sont incapables de répondre à ma demande.
Ils me promettent systématiquement de faire remonter l'info au service concerné, mais le soucis persiste et l'usurpateur continue ses commandes tranquillement...
Que puis je faire de plus auprès du site en question pour obtenir l'annulation de ce compte ?
Vous remerciant d'avance de vos avis et conseils.
Cordialement
A voir également:
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- Passer le bsr en ligne - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
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2 réponses
Bonjour
Stop aux inutiles blablas par téléphone qui ne laissent pas de trace.. Envois une LRAR relatant les faits et exigeant la suppression définitive de ton compte..
A+
Stop aux inutiles blablas par téléphone qui ne laissent pas de trace.. Envois une LRAR relatant les faits et exigeant la suppression définitive de ton compte..
A+
Merci Afrikarnak de la réponse.
J'ai fait partir un LRAR le lendemain de mon dépôt de plainte, j'ai aussi les échanges de mail comme preuve de mes démarches pour la clôture du compte.
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'une fois de plus, ils ne me prennent pas au sérieux et je n'ai pas moyen de vérifier qu'ils auront bien clôturer celui ci !
J'ai fait partir un LRAR le lendemain de mon dépôt de plainte, j'ai aussi les échanges de mail comme preuve de mes démarches pour la clôture du compte.
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'une fois de plus, ils ne me prennent pas au sérieux et je n'ai pas moyen de vérifier qu'ils auront bien clôturer celui ci !