Contrat d'architecte

AMI - 20 avril 2015 à 14:53
 AMI - 20 avril 2015 à 22:12
Bonjour,
J'ai un contrat avec un architecte pour une mission complète pour une maison, j'ai reçu une situation avec son pourcentage facturé en plus sur l'ingénieur, l'étude de sol;
hors le contrat stipule " d'autre dépenses viendront s'ajouter à celle du maitre d'oeuvre et ne seront pas prise en compte par le présent contrat. Il s'agit du géomètre, de l'étude de sol, des branchements EDF......"
J'ai régler ces dépenses, faut'il maintenant que je paie ses 11% dessus en vue de cette mention dans mon contrat?
Merci pour tout aide à résoudre mon dilemme

1 réponse

Bonsoir,

Je travaille pour ERDF et ne répondrais que dans ce cadre car probablement incompétent pour le reste.

Les archis et autres constructeurs ne sont responsables que de la construction.

Le branchement individuel est toujours à la charge du client sauf si le contrat stipule le contraire, et je crois que ce n'est pas la cas pour vous.

Que l'archi s'occupe de la demande est déjà beaucoup d'emmerde en moins... renseignez-vous si c'est le cas..

En effet, un archi ne peut pas présumer de la facture de raccordement car c'est ERDF et la collectivité qui décident sur ce point.

Ce n'est donc pas son métier, il n'a aucun pouvoir sur ce point et le mettre en contrat serait suicidaire.

Mais bon, c'est juste mon éclairage ERDF. Je n'y connais rien en contrat d'architecte. Par expérience, je pense avoir bon...

Cordialement,
0
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse, qui confirme notre point de vue,
Cordialement,
0