Fin de bail - vente de l'appartement - locataire chômeur

agna - 20 avril 2015 à 14:24
 agna - 20 avril 2015 à 18:40
Bonjour,

voici mon pb :
- je suis locataire sur paris. contrat de location vide 3-6-9 classique.
- mon bail arrive à terme le 31 octobre 2015
- j'ai reçu un avis d'huissier pour résiliation de ce dernier (6 mois avant comme le veut la procédure) pour cause de mise en vente de l'appartement
- l'avis comporte l'offre de prix qui m'a été faite (très surévaluée par rapport au marché)
- je suis dans l'incapacité d'acheter cet appartement. je suis au chômage de longue durée, minimum sociaux (ASS)
- pour précision, en dix ans de location, j'ai toujours payé mon loyer sans retard

bref mon propriétaire a parfaitement respecté la procédure. mais dans ma situation économique, sans emploi, il m'est impossible de trouver un autre logement. j'entame des demandes de logements sociaux mais nous sommes des millions en liste d'attente...

que faire ? quels sont vos conseils ?
que se passera t'il si selon toutes probabilités je n'ai pas d'autres solution que de rester ?

Merci de votre aide et conseils
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
20 avril 2015 à 18:13
Vous n'avez pas d'autres alternative que de partir.
Si vous restez votre propriétaire engagera une procédure d'expulsion et vous devrez en plus des loyers payer les frais de procédure et des dommages et intérêts.
Si vous êtes chômeur longue durée il est peut être temps de changer de région et de commencer une nouvelle vie
0
il n'y a aucune volonté de ma part de nuire à mon propriétaire (au contraire), seulement compte tenu de ma situation actuelle :
- aucun logement social proposé
- pas de feuilles de payes, donc impossibilité de louer un autre logement (quelle que soit la région)

je souhaiterais partir, mais je serai SDF
quelle autre solution que de rester... ?
0