Contrats d'assurance immobilière, électricité, téléphone, etc.

Jeanseize Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 19 avril 2015 à 18:30
Jeanseize Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 19 avril 2015 à 20:38
Bonjour,
Mon beau-père est décédé depuis une semaine et comme je suis son légataire universel par testament, ma mère étant décédée il y a trois ans, en attendant la succession qui sera établie par un notaire, je me pose les questions suivantes.

Assurance immobilière : Dois-je la faire passer à mon nom car le fait que mon père soit décédé ne stoppe t-il pas la couverture ?
Electricité, eau et téléphone : Ais-je ou dois-je changer aussi les contrats en les mettant aussi à mon nom ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
19 avril 2015 à 20:16
le fait que mon père soit décédé ne stoppe t-il pas la couverture ?
Non, le contrat est maintenu.
(copier-coller)
Le décès du souscripteur d'une assurance habitation et d'une assurance auto n'entraîne pas automatiquement la résiliation du contrat. Selon l'article L121-10 du Code des assurances, "en cas de décès de l'assuré (...), l'assurance continue de plein droit au profit de l'héritier ou de l'acquéreur, à charge par celui-ci d'exécuter toutes les obligations dont l'assuré était tenu vis-à-vis de l'assureur en vertu du contrat."

https://www.lafinancepourtous.com/pratique/vie-perso/deces-d-un-proche/le-deces-et-ses-consequences-sur-les-contrats/le-deces-et-l-assurance/

Ais-je ou dois-je changer aussi les contrats en les mettant aussi à mon nom ?
Ce serait préférable pour recevoir les avis d'échéance à vos nom et adresse.
0
Jeanseize Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
19 avril 2015 à 20:38
Merci beaucoup pour cette aide très précise.
0