A deux mois de la forclusion.

alba33 - 19 avril 2015 à 07:04
 Avoka - 26 avril 2015 à 16:14
Bonjour,

J'ai pris un crédit à la consommation il y a quelques années pour payer mes études d'un total de 10 000 euros. J'ai remboursé les échéances et je suis parti vivre à l'étranger. Là l'arrivée d'un bébé et la monnaie locale plus basse que l'euro m'ont empêché de rembourser une échéance. J'ai été contacté par ma banque et je leur ai dit que j'aimerai changer le montant des échéances mensuelles trop élévé dans ma nouvelle situation. J'ai meme remboursé la mensualité impayée en gage de bonne volonté et là grande surprise, plus aucune nouvelle. Un mail automatisé me dit que mon conseillé est en vacances. Je n'ai rien reçu de plus. Jusqu'à aujourd'hui bien évidemment. Je vis toujours hors de France mais mon père est cautionnaire. Je suis à deux tout petits mois de la forclusion. Est ce que ça leur donne le temps de s'en prendre à mon père ( ils ont essayé de le joindre) et est ce qu'il y de grandes chances qu'ils intentent un procès? Si oui sont'ils obligé de nous informer de la mise en procès?
Merci d'avance de vos réponses! J'avoue que n'aillant pas cet argent je ne sais pas quoi faire et je ne veux surtout pas que mon père ai des ennuies.

1 réponse

Bonjour,

Un crédit doit être remboursé.

Les Stés de crédit ou Banque n'ont aucune obligation de vous informer d'une demande en justice.

Si le gestionnaire fait bien son boulot, il peut obtenir un jugement avant la prescription.
0