Discrimination, racisme

damacucameli Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 21:44
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 avril 2015 à 21:51
J'ai volée un bracelet d'une valeur de 4€ et moi, la seule entre trois filles, deux françaises, blanches, et une étrangère noire, moi. Les vigiles ont appelés nos parents et ma mère habité près de celle d'une de ces filles. Donc le temps de déplacements était le même. En entendant que ma mère aurait plus de complications à venir les vigiles ont appelés la police qui sont venus me chercher. J'ai été fichée, photographiée, et identifiée. Ma mère étant arrivé, le policier me dit que je serai pour toujours fiché. Pendant ce temps la mère de l'autre fille (française, blanche) a pris son temps pour arriver, et a récupérée sa fille. Les deux autres n'ont rien eu, sauf moi.
Ma question est celle-ci : La procédure a-t-elle était logique ? Ais-je droit de porter plainte ? Si oui contre qui ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
Modifié par hoquei44 le 17/04/2015 à 21:49
Bonjour,

" J'ai volée [...] Ais-je droit de porter plainte ? Si oui contre qui ? "
Vous me faites rire.

La victime du vol a le droit de porter plainte contre vous. Ce n'est pas parce que vous vous êtes fait attrapé et que vous avez rendu les biens volés que l'affaire se termine.
C'est con pour vous, la prochaine fois, vous réfléchirez et vous paierez si vous voulez quelques chose.

CB
3
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
Modifié par DorisOups le 17/04/2015 à 22:01
bonjour
on aura tout lu ici
vous êtes une voleuse et vous voudriez que les vilains vigiles racistes soient condamnés ?
je rêve!

une voleuse est une voleuse, qu'elle soit blanche, noire ou verte à pois rouges. si les autres filles n'ont pas volé, pourquoi voudriez vous que les vigiles leur demande quoi que ce soit ???
et arrêtez de mettre le racisme à toutes les sauces, c'est vraiment gonflant
3