Déclaration d'impot location temporaire d'un logement
vincentgpat
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
-
17 avril 2015 à 19:30
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 mai 2015 à 12:35
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 mai 2015 à 12:35
A voir également:
- Déclaration d'impot location temporaire d'un logement
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Case l declaration impot - Guide
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
18 avril 2015 à 14:39
18 avril 2015 à 14:39
Bonjour
Je comprend que vous êtes propriétaire d'un bien qui constitue votre résidence principale et que vous souhaitez louer meublé une partie de celui ci.
C'est autorisé et selon l'art 35bis du CGI le loyer que vous recevez est exonéré d'impôt s'il ne dépasse pas certains plafond (132euros/an/m2 hors ile de France, je crois).
Si vous ne rentrez pas dans ce cas c'est à déclarer comme BIC pour la totalité du loyer reçu
S'agissant de la taxe pour logement vide votre maison constitue un tout- vous êtes réputé l'occupé globalement et n'avez pas à craindre de taxe sur les logements vacants.
...
Je comprend que vous êtes propriétaire d'un bien qui constitue votre résidence principale et que vous souhaitez louer meublé une partie de celui ci.
C'est autorisé et selon l'art 35bis du CGI le loyer que vous recevez est exonéré d'impôt s'il ne dépasse pas certains plafond (132euros/an/m2 hors ile de France, je crois).
Si vous ne rentrez pas dans ce cas c'est à déclarer comme BIC pour la totalité du loyer reçu
S'agissant de la taxe pour logement vide votre maison constitue un tout- vous êtes réputé l'occupé globalement et n'avez pas à craindre de taxe sur les logements vacants.
...
18 avril 2015 à 16:26
Puis je vous demander encore une (deux) petite information?
Mon ami, qui doit donner une adresse administrative peut il mettre mon adresse? et sera t'il soumis à la taxe d'habitation?
Bien cordialement et bon week end
2 mai 2015 à 12:35
Dès lors que vous faite une sous location votre ami peut sauf opposition de votre part se domicilier chez vous.
Pour la taxe d'habitation c'est vous qui pour l'intégralité de votre résidence en êtes redevable et non lui (et cela ne vous sera pas plus cher qu'il soit ou non chez vous !)
Je précise que dès lors que vous lui faite un contrat écrit il peut (sous réserve de revenus suffisamment faible) toucher les aide de la CAF qui pour une personne seule au RSA peuvent atteindre 277/mois
Bon WE