Demande de renseignement

valerie64100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 18:16
 Gasc - 18 avril 2015 à 10:31
Bonjour,
Je vous contact pour un droit d'habitation

J'habite avec mon ami depuis 11ans nous avons deux enfants en bas age .
nous habitons dans un logement que mon ami a eu en donation par sa maman .
Nous sommes pas marié ni pacsé .
Je voudrais vous demandez quel sont met droit de se logement .
sachant qu'il a réglé la donation avec mon argent .
Car il me fait payé un loyer tout les mois .
je n'est pas de contrat de location ni d'attestation de loyer .
Si je lui demande il me menace de me jeter dehors .
Que sont mes recours .
Merci pour votre réponse

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 17/04/2015 à 18:23
Bonjour,

" Nous sommes pas marié ni pacsé . "

Vous n' avez droit à rien.

Au mieux, vous pourrez ... Peut être récupérer l' argent que vous avez mis dans ce qui ne vous concernait pas, en apportant la preuve qu' il vous doit bien cet argent et que ce n' est pas un don ... Comme une reconnaissance de dette, par exemple ...

" il me fait payé un loyer tout les mois .
je n'est pas de contrat de location ni d'attestation de loyer .
Si je lui demande il me menace de me jeter dehors . "

Quel homme charmant !

Et avec çà, vous avez toujours envie de rester avec cet individu ???

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
valerie64100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 18:38
Merci pour votre réponse .
j'ai une autre question .
cette homme à reconnu les enfants au notaire, pour pas payé de pension alimentaire si un jour ont ce séparer .
j'ai appris cette semaine ,que ma fille a était reconnu trop tard au notaire qu'il n'avait aucune autorité parentale sur ma fille .
il veut me faire signer un papier pour envoyé devant juge pour avoir l'autorité parentale .
il me menace de me foutre à la porte si je le signe pas.
Je n'est pas envie de le faire qu'en pensez vous.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 17/04/2015 à 18:46
Je ne comprends rien à ce que vous racontez, on ne fait pas une reconnaissance de paternité de ses enfant au notaire, mais à la mairie ...

Il les a reconnu ou pas ces enfants ??? Ils portent quel nom ?

Ne signez rien du tout ! Cet individu est malfaisant.

Allez voir une assistante sociale, barrez vous, saisissez le juge des affaires familiales pour vous faire attribuer la garde des enfants et le versement d' une pension alimentaire par le père. Car là, il vous prépare une saloperie. Ne cédez pas !!!
0
valerie64100 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
17 avril 2015 à 19:03
Les enfants porte mon nom .
Ont peut faire reconnaitre un enfant par un notaire sous seing privée ,.
renseignez vous .
Il a demandé à la mairie pour leur faire faire une carte d'identité , mes enfants veulent les deux nom sur la carte d'identité .
La demande pour ma fille à était rejetè , car il la reconnu trop tard il a dépassé les un ans .
Sachant qu'il n'est pas gentil avec moi ,je n'est pas envie de lui faire de cadeau
Je vais aller voir une assistante sociale .et un avocat .
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638 > valerie64100
17 avril 2015 à 19:15
Pour la reconnaissance, je suppose que c' est de çà, dont vous voulez parler, effectivement:
http://www.france-jus.ru/upload/fiches_fr/La%20reconnaissance.pdf

Oui, voyez un avocat ( pour éviter de subir pressions et manipulations de surcroît violentes ) et une assistante sociale, le mot " pas gentil " est encore trop gentil !
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
17 avril 2015 à 19:27
Bonjour
Et pourquoi ne voulez vous pas qu'il soit reconnu comme leur pere ?
Car ainsi, il payera une pension justement
Quoi qu'il en soit, il peut demander un test de paternité
Sinon, allez vite voir un avocat avec l'aide juridictionnel et une assistante sociale car il est possible de faire quelque chose pour cette histoire de loyer (vous etes supposé avoir un bail orale), mais il faut savoir comment vous payez le loyer (en liquide, en chèque, par virement ) ?

Un jaf pourrait vous attribuer un certain temps la jouissance de la maison
Quand à l'argent investit, il faut voir avec un avocat ce qu'il y a lieu de faire
0
Bonjour. La reconnaissance de paternité peut parfaitement être effectuée par un acte notarié spécifique, cette procédure étant surtout utilisée lorsque son auteur souhaite préserver la confidentialité de sa démarche.
0