Héritage
moi62
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais avoir des informations car j'aimerais récupérer mon héritage qui viens de la vente de la maison de ma grand mère décédé il y a 6 ans qui a était envoyer sur le compte de ma mère et qui elle même et décédé il y a 3 ans et demi j'ai savoir qu'elle démarche y a t'il a faire pour le récupérer
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
2 réponses
-
Bonsoir,
Voyez un notaire avec tout le dossier et les renseignements que vous avez à ce sujet.
Entre chien et loup ... Attention au loup .... -
qu'elle démarche y a t'il a faire pour le récupérer
Il serait très utile de rechercher les comptes bancaires dont votre mère était titulaire afin de pouvoir percevoir les soldes existants au décès.
Ce n'est pas au notaire d'effectuer ce genre de recherches mais à l'héritier de lui fournir les éléments concernant une succession dont il serait chargé du règlement.
Si vous n'avez aucune information sur le sujet, aucun notaire n'en possédera, hormis de retrouver l'existence d'un testament si la défunte a pris la précaution de le déposer dans une étude.
Plus de trois ans après le décès la tâche ne sera pas aisée.