Responsabilité Civil Enfant Majeur
Blackshwarz
-
15 avril 2015 à 11:51
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 avril 2015 à 13:59
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 avril 2015 à 13:59
A voir également:
- Responsabilité civile des parents jusqu'à quel age
- Jusqu'à quel âge les parents sont ils responsable financièrement ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité parentale - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quand mes parents doivent subvenir à mes besoins - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
- Droit de visite obligatoire jusqu'a quel age - Forum garde d'enfants
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 389
15 avril 2015 à 12:46
15 avril 2015 à 12:46
Bonjour,
"Si il es majeur je doute que la RC le prenne en charge. "
Ce n'est pas une question de majorité, c'est une question de savoir s'il est déclaré comme occupant du logement sur l'assurance habitation de sa mère.
Cordialement
"Si il es majeur je doute que la RC le prenne en charge. "
Ce n'est pas une question de majorité, c'est une question de savoir s'il est déclaré comme occupant du logement sur l'assurance habitation de sa mère.
Cordialement
16 avril 2015 à 11:12
être déclaré comme occupant sur un contrat n'est pas synonyme d'être assuré en RC au titre de ce contrat; il faut lire exactement les clauses contractuelles pour le savoir.
des contrats excluent les occupants majeurs (ce qui impose qu'ils prennent une RC perso), d'autres les garantissent en RC même majeurs s'ils sont étudiants ou apprentis, d'autres jusqu'à 25 ans...
le panel est trop large pour faire une généralité.
18 avril 2015 à 08:16
Tout à fait... mais bon à quoi cela sert-il de souscrire une assurance multirisques habitation si elle ne couvre pas tous les occupants du logement en RC ? Ce serait une erreur majeure de la part du souscripteur.
C'est comme assurer une Ferrari au tiers simple !
Bonne journée
18 avril 2015 à 13:59
ben... à tout ce qu'en précise le contrat en garanties dommages...
le souscripteur est censé lire son contrat et connaître sa charge de famille...
et l'assureur s'informe également de la situation familiale pour proposer de souscrire, éventuellement, le contrat nécessaire si manquant.