Credit non rembourser depuis plus 15 ans

laetitia - 15 avril 2015 à 15:45
 Avoka - 22 avril 2015 à 09:52
Bonjour,
Mon beau père est décédé depuis 1997 et il a laisser des dettes de plus de 30000€ si on veut reprendre la succession de la maison il faudrait qu on paie les dettes avec donc je voudrais savoir à partir de combien d année les dettes ne sont plus à rembourser ou est ce qu il faut que je prenne les dettes avec le rachat dela succession
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 16:11
Bonjour,

Délai de forclusion : 2ans à partir du dernier incident de paiement.
Si aucune poursuite judiciaire avant l'expiration de ce délai => la dette est forclose (plus due)

A voir de quand date le dernier incident de paiement et si il y a eu des poursuites depuis. Si porsuite judiciaire => prescription au bout de 10ans si pas de "réaction" du créancier (huissier)dans ce délai (précisons que la prescription est passé à 5ans depuis 2008)
0
Bonjour,

C'est quoi encore ce délai de 5 années ??

-------------
A voir de quand date le dernier incident de paiement et si il y a eu des poursuites depuis. Si porsuite judiciaire => prescription au bout de 10ans si pas de "réaction" du créancier (huissier)dans ce délai (précisons que la prescription est passé à 5ans depuis 2008)

Commenter la réponse de CBS83
-------------

Les délais d'exécutions étaient de 30 ans et sont réduits à 10 ans depuis juin 2008..encore une erreur de CBS83, devrait aller jouer aux billes plutôt que d'écrire ça. :-(
0