Encaissement de chèque non rempli par a personne

émilie74 - 12 avril 2015 à 16:54
 émilie74 - 12 avril 2015 à 18:33
Bonjour,

Voila Suite a une succession, j'ai constaté que des chèques de ma grand mère était bizarre des chèque effectué avec des gros montant douteux a certaine personnes. ( fils et petits enfants) ..... effectivement 'ai demandé la copie des chèques et les ecritures ne sont pas celle de ma grand mère mais celle de son fils ....
et la signature et très douteuses comme si un enfant apprenait a ecrire son prénom ou une main tremblantes ( elle avais 86 ans ) car effectivement c'est chèque ce sont fait sur sont lit d'hospital quelques mois avant son décès .....
Il y avais aucunes procuration sur les comptes bancaire de ma grand mère ...
Qu'est ce que mon le fils de ma grand mère risque t-il ?

4 réponses

Il risque ce que le juge décidera si vous déposez une plainte mais à quel titre et pour quel délit irez-vous vous plaindre ???

Déjà, je trouve la banque un peu "légère" de vous avoir confié ces copies sans réquisition du parquet...(CE ou Banque Postale.,,,,..il n'y a qu'eux pour cela !)
0
Et bien déjà il a vider les comptes a ma grand mère avec les chèques et il a vider la maison sans le consentement des autres hérités .....
Et ce fut en qualité d'héritière avec une copie de pièces identité et de certificat de hérédité ou j'ai pu effectivement demander la copie des relever de comptes bancaires et photocopies des chèques.
ou j'ai du payer un max pour les documents afin de prouver recel mais je me demander ce qu'il risquer d'avoir lui et ses enfants d'avoir fais signer des chèques sur le lit d'hospital et l'avoir ecrit de sa main a lui les montant et l'ordre
0
Même en "qualité d'héritière" la banque ne devait pas vous communiquer des pièces.
Pour le reste tout dépendra des montants et de savoir s'il y a atteinte aux règles successorales qui concernent les quotités.
0
j'ai joint également les documents du notaire et une attesation de la notaire qui est en charge du dossiers donc les banques n'avaient pas le choix de donner les documents demandés et le préjudices s'élèves à 278 000 €
0