Honoraires de résultats

nieldac - Modifié par domdo76 le 11/04/2015 à 12:33
 nieldac - 12 avril 2015 à 08:42
Bonjour,
J ai gagné mon procès en appel,et un premier versement a été fait à la carpa.
Avant d'avoir touché un euro, mon avocat me réclame la totalité de ses honnoraires de résultats à prélever sur ce premier versement.
Ne doit-il pas dabord me verser mes indemnitées via la carpa ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 11/04/2015 à 12:40
Bonjour,

" Ne doit-il pas dabord me verser mes indemnitées via la carpa ? "

C' est une précaution pour être certain d' être payé et comme de toutes façons, tu les dois, pour lui, cela ne change rien.

Sauf que cet honoraire de résultat doit être payé APRES que les sommes soient versées ....C' est à dire sur la totalité de la somme une fois payée ( peu importe que ce soit directement à toi ou à la CARPA ).

Donc, tu peux lui demander de prélever le pourcentage appliqué sur chaque versement qui sera fait à la CARPA.

Il a dû te demander une autorisation de prélèvement, je pense.

A savoir que l' honoraire de résultat ne doit être qu' un complément de rémunération de l' avocat et doit s' ajouter à un honoraire principal.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
De plus il a demandé a un huissier de justice de saisir sur son compte bancaire le solde du montant de sa condamnation,vu que mon adversaire traine les pieds pour payer.
Les frais d'huissier sont ils à ma charge?

Merci beaucoup
0