Nom different sur quitance assurance par rapport Carte grise

Résolu
miccmacc Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 12 avril 2015 à 09:25
miccmacc Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 12 avril 2015 à 10:46
Bonjour @ tous
Je souhaite avoir votre avis sur cette pratique peu courante.
Je viens d'acheter un véhicule pour mon amie.
La carte grise est à mon nom,la facture est à mon nom.
Nous ne résidons pas dans la même maison.
Nous ne sommes pas pacsés.
Nous sommes donc deux personnes totalement indépendante au yeux de la loi.
Nous n'avons pas de compte commun.
Je souhaite qu'elle prenne l'assurance véhicule à son nom.
C'est possible,je me suis renseigné,certain assureur accepte,d'autre non.
Ma question ,qu'en sera-t-il lorsqu'il y aura un PV ou une infraction de quelque nature qu'elle soit.
Merci

4 réponses

moumouche681 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
12 avril 2015 à 09:35
La carte grise étant à votre nom les pv arriverons à votre nom. Le mieux est de mettre la voiture a son nom comme ca en cas de pv ca arrivera à son nom. Après il faut savoir que quand ls pv arrive vous pouvez dire que ce n'était pas vous au volant et après c'est elle qui aura l'amande
0
miccmacc Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
Modifié par miccmacc le 12/04/2015 à 09:43
Bonjour moumouche681
Merci pour votre aide.
Nous avions pensé à cela.
Je pense que dans ce cas là,il suffira d'envoyer un courrier
certifiant sur l'honneur que c'etait elle qui conduisait ,on presentera
dans le meme courrier une photocopie de son assurance indiquant
qu'elle est la seule conductrice principale
Votre (vos)avis?
Merci
0
moumouche681 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
Modifié par moumouche681 le 12/04/2015 à 09:47
Bonjour miccmac, Si je me trompe pas (je ne reçois que trop rarement de pv) il ya un formulaire qui accompagne le pv suffit de le remplir et joindre le paiement avec et cest votre amie qui prendra les points en moins.
Après c'est vrai que pour être tranquille vaudrait mieux faire la carte grise a son nom on ne sait jamais comment la vie tourne.
0
miccmacc Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
Modifié par miccmacc le 12/04/2015 à 10:24
re moumouche681
Je ne souhaite pas mettre la carte grise à son nom.
On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve
Je me suis déjà fait avoir trop souvent.
Même si la facture est à mon nom c'est tout un soucis pour le faire reconnaitre pat l'administration sauf à aller au tribunal qui sera de toute façon très cher en avocat.
Je n'ai sincèrement jamais jamais eu de PV depuis l'instauration de
la perte de points.
Mais je sais que beaucoup indique que c'est un de leur parent qui conduisait lorsqu'ils ont un PV
On a même déjà vu "faire conduire "des mémés de90 ans impotente!
Donc je pense qu'en étant sincère il doit y avoir une case sur le pv qui permet cela
Merci pour ton aide
0
miccmacc Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
Modifié par miccmacc le 12/04/2015 à 10:47
Je marque résolu,je pense avoir assez d'éléments.
Merci @ moumouche681
0