A voir également:
- Procédure à engager risquée ou légitime
- Procedure d'heritage bara - Forum Donation-Succession
- Convocation procédure d'assistance éducative forum - Forum Famille et Jeunes
- Coût procédure vice caché maison ✓ - Forum Immobilier
- Procedure riv - Forum compte bancaire
- Procédure d'assistance éducative ? - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
L'acquéreur dispose d'un délai de deux ans pour intenter l'action en garantie. Ce délai ne commence pas à courir à partir de la vente ou de l'entrée dans les lieux, mais à partir de la découverte du vice. Le recours est ouvert aussi bien contre les vendeurs professionnels que les vendeurs non professionnels et le délai est le même dans les deux cas.
Source:http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/la-garantie-de-vices-caches/a11250
L'acquéreur dispose d'un délai de deux ans pour intenter l'action en garantie. Ce délai ne commence pas à courir à partir de la vente ou de l'entrée dans les lieux, mais à partir de la découverte du vice. Le recours est ouvert aussi bien contre les vendeurs professionnels que les vendeurs non professionnels et le délai est le même dans les deux cas.
Source:http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/la-garantie-de-vices-caches/a11250
merci mais d'une part mon appartement a été fait en 1989 et peut-être pas tout à fait dans les normes actuelles et je suis certaine que si le placo n'a pas tenu, la cause est plûtot l' humidité qui a completement endommagé les BA 13. On peut voir que la laine de verre est pourrie par l'humidité. Mème si j'acceptais de faire les travaux pour consolider l'entourage des velux, le reste ne tiendrait pas à cause d'une part de l'humidité et d'autre part depuis que l'entreprise a coupé les encadrements pour poser les velux dans un plafond gorgé d'humidité, ca ne tient plus. L'entreprise aussi n'a pris aucune précaution puisqu'elle a fait des trous ailleurs en marchant sur le toit ou en faisant tomber des outils. En outre, je ne sais pas comment je peux retrouver le propriétaire qui me la vendu en 1994. Merci de m'éclairer, me sens vraiment lésée.
Merci pour ces éléments mais je conteste le vice cache invoque, c est le mauvais état de la toiture , partie commune qui a endommagé mon plafond , partie privative.. En tous cas merci