Emprunt Cofinoga de juillet 1990 soi-disant non payé

zorro - 11 avril 2015 à 16:41
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 11 avril 2015 à 18:13
Bonjour, Je suis en Auvergne, et je viens de recevoir le ler avril une photocopie d'un courrier d'un huissier de Marseille sans aucune signature et sans aucun détail me réclamant une somme de 6 444 euros (dossier Crédirec/Cofinoga). J'ai donc téléphoné pour avoir une explication. Il m'a été répondu que c'était soi-disant un emprunt contracté le 10 juillet 1990 (en franc : 3000) habitant la région parisienne à cette époque, et ayant déménagé plusieurs fois depuis cette date.J'ai donc demandé qu'il m'envoie les documents correspondants : contrat signé, sommes déjà versées, lettres de relance, mises en demeure, jugement exécutoire d'un tribunal, etc... La personne m'a raccroché. J'aimerais savoir s'il y a prescription, et que dois je faire car je pense qu'ils essaient de m'extorquer cette somme alors je viens de voir qu'il y a forclusion. Merci de votre réponse. Cordialement.

2 réponses

cirop Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
11 avril 2015 à 17:54
BONJOUR
je pense que si vous étes redevable la personne ne vous aurez pas raccrochez au nez
et si tel es le cas il vous présenterai les papiers je pense aussi a une escroquerie ne payer rien le temps que vous n'avez pas de preuve de facture
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 095
11 avril 2015 à 18:13
Bonjour

De toute façon si pas de Jugement cette dette (fantôme?) est frappée de forclusion depuis belle lurette..

Erreur due à une homonymie? L'huissier est parti à la pêche rempli d'espoir..

As tu fait un emprunt (Ou Carte Magasin..) auprès de COFINOGA dans le passé?

Un VRAI recouvrement amiable ne doit pas se faire au pif. Voir les règles:

CPCE Art. R124-4

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000025938360/2020-10-29/

Un peu 'charlot' ton 'huissier' bossant pour CREDIREC.. Il se goinfre sur les intérêts dont une bonne part serait prescrite (Tout ce qui est au delà de 5 ans..).

Attends toi à un courrier.. Vérifie en la forme et conteste..

A+
0