Un créancier peut il me refuser mon paiement ?.....

chips - 11 avril 2015 à 14:48
 chips - 25 avril 2015 à 21:37
Bonjour,

Suite a un gros bisbee auprès de la cantine de ma fille, l'agent comptable (qui a bizarrement changé entre temps) m'a réclamé deux paiement de 68,55€ et 48,68€.... il a entamé une procédure chez un huissier de justice, mais entre temps je lui ai envoyé les deux chèques.... il me les a renvoyé en me disant que je devais les payer à l'huissier en plus de ses frais !! Il me met sous le nez le fameux décret 96-1080, mais il n'y a eu aucun jugement.... que dois je faire ? Merci à tous par avance ! Et bon week end à tous.

5 réponses

Bonjour,

Envoyez vos règlements à l'huissier en précisant que les frais engagés sans décision de justice restent à la charge du créancier.
2
Merci beaucoup Avoka, c'est ce que je pensais mais je n'etais vraiment pas sûre ! Merci encore et bon dimanche ! ?
0
De plus, je me demandais si il n'y avait pas prescription vu que l'on me demande des frais de cantines datant de l'année scolaire 2013- 2014....?? Mes releves de comptes ne remontent qu'a six mois.... ensuite c'est payant, alors je me pose la question..... merci a tous et surtout vous Avoka pour votre réponse super rapide !
0
Qui réclame ? la perception, le centre des impôts ?
0
Non non, pas du tout.... le lycée lui même.... merci à vous Avoka.
0
Enfin le nouvel agent comptable du lycée exactement....
0
Non, il n'y a pas prescription. Mais ne payez que le montant principal, pas 1 centime de plus.
0
Ok, merci encore Avoka, vous m'avez bien aidé ! J'envoi tout ça demain, et vous tiendrai au courant ! Merci encore à vous et très bonne soirée. Si j'ai d'autres questions à l'avenir je reviendrai volontiers ici !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Relance de l'huissier ce jour ! Ils me reclament 93,71 euros (interets, recouvrement, provision pour frais et quittance à venir, injonction commandement, demande informations trésor).....

Dois je payer, à savoir qu'il n'y a eu aucun jugement au tribunal... ?

Merci d'avance
0
Pour précision, mes cheques ont été encaissés. .....
0