Congés / restauration

Komar - 8 avril 2015 à 15:46
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 avril 2015 à 17:58
Bonjour à toutes et à tous !

Je pose cette question pour aider un ami, j'essai de l'aider mais j'aimerai avoir l'avis des bénévoles de ce forum ! :)
Voila, il travail dans la restauration, et ses employeurs lui doivent encore 18 jours de congés au titre de cette année (donc jusque fin mai...). Il en demande assez régulièrement, mais ils sont toujours refusés... Il connait très bien les patrons et aime travailler, donc cela ne lui pose pas de problème dans les faits. Dernièrement, il a demandé une journée pour son anniversaire au mois de mai, qui a été refusé, et c'est la goutte d'eau...

Va-t-il perdre le bénéfice de ses 18 jours fin mai ? Lui faut-il un justificatif écrit de la part de l'employeur qui stipule que ces jours ont bien étés demandés mais refusés, afin que le solde soit reporté ?
Dans quel cas pourrait-il en demander le paiement ?

Merci beaucoup aux personnes qui se pencheront sur le sujet !
Bonne journée

Komar

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 avril 2015 à 16:47
bjr pour le paiement oubliez les cp sont faits pour etre pris et non payés
il lui faut un mot de son employeur précisant que faute d'accord de leur part les cp sont reportés
0
Bonjour Tania,
Merci de votre réponse ! Oui, j'imagine qu'ils sont faits pour être pris... mais justement, c'est là que le bât blesse ! Ils refusent toujours qu'il en prenne... La société serait en mauvaise posture financière, je pense que ça les arrangeraient de "tirer un trait" sur ces CP... Mot de l'employeur obligatoire alors ? Il peut refuser de le faire ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 avril 2015 à 17:58
s'il refuse de le faire recommandé avec ar demandant à avoir les cp de ... au ... mai 2015
0