Ma situation géographique = pas de travail

Wenwooi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - Modifié par BmV le 6/04/2015 à 09:59
Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 6 avril 2015 à 00:31
Bonjour à vous.
Je m'appelle Wendy, j'ai bientôt 21 ans.
Je n'ai pas fait beaucoup d'études, certains problèmes personnels ont fait que je ne pouvais plus allez à l'école.
J'ai trouver un travail sur Paris en juillet 2014, une amie m'a gentillement hébergée.
Suites à certains problèmes avec cette demoiselle, j'ai du quitter mon travail (je ne gagnais pas assez pour trouver un logement) et ai du retourner chez mes parents à Neuillé-Pont-Pierre (37, région Centre)
Problèmes, les transport en commun sont adaptés aux horaires des lycées de la région. Et il y en a peu.
La grande ville la plus proche se trouve pas moins de ~20km.
Et dans ma campagne, il n'y a pas de travail.
Et je ne touches pas le chômage (pas fais assez d'heures) donc pas d'argent.
Et ma famille n'est pas en mesure de payer, ou de faire le taxi. Mon père travaillant de nuit, et ma mère s'occupant de ma petite soeur.
Donc, voilà ma question:
Il y a-t-il des aides, qui correspondes à ma situation ?
Par rapport aux transport, permis etc... Des aides quelconques qui puissent me sortir de cette galère invivable.
A voir également:

1 réponse

Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 88
6 avril 2015 à 00:31
Possible de voir les aides au logement.
Faites une simulation sur le site de la CAF en prenant en compte les loyers de votre région.
Pour le permis voyer avec pole-emploi, la CAF ou la mission local. Parfois il peuvent apporter une aide selon les cas.
Mais le permis ne se passant pas en quelques jours il est plus conseillé de chercher un boulot, une formation en contrat pro ou apprentissage, et vous rapprocher de la ville
0