Demandes de renseignements

Sabine - 4 avril 2015 à 14:31
distrust Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 14:54
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat CAE jusqu'au 27 mai 2015 il ne me reste donc qu'un gros mois à faire, je n'ai aucune des conditions pour bénéficier des 5 ans sauf que j'ai 55 ans. Je viens de réussir un entretien pour un CDD de 4 mois à temps plein dans un premier temps, je pensais donc avoir le droit d'accepter puisque la durée du contrat CDD est supérieure à celle me restant à effectuer en CAE ! Le pôle emploi me dit que je dois m'adresser à l'inspection du travail car ils ne savent pas ce que je dois faire !
Si ça n'est pas possible alors je refuserai le contrat pour lequel je me suis battue à l'entretien et qui commence ce jeudi, mais je pense que ce sera dommage, sachant qu'il faudra me payer au chômage après (une petite somme), et que je suis dans la précarité alors que je peux travailler au moins durant 4 mois à plein temps !!
Merci de votre réponse Sabine

1 réponse

distrust Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 5
4 avril 2015 à 14:54
Bonjour Sabine, si ton cantrat actuel en CAE n'est pas à plein temps et si en plus ce contrat n'est pas renouvellé, tu as le droit de casser ce contrat pour un autre travail plus avantageux. Tout ce qui est CAE, dépend du conseil général, prends contact avec ton conseillé et il te confirmera tout ça. Nous sommes tous conscient que les CAE ne sont qu'un petit tremplin mais n'apporte jamais un avenir professionnel stable et durable, c'est une occupation momentanée, qui débouche en finalité que sur du chômage et parfois même à la case départ, le RSA!!! Pôle emploi n'a rien à y voir et encore moins l'inspection du travail.
J'espere avoir pu t'aider un peu.
Bien cordialement à toi
0