Interdit bancaire et virement

Miaouss10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 22:40
 Gerard. - 6 avril 2015 à 09:35
Bonjour

Je vous explique un petit peu ma situation. Je suis étudiante, il y a quelques années j ai ouvert un compte annexe à mon compte bancaire que je possède depuis des années. J ai ouvert ce second compte vraiment pour rien avec du recul je n en avais pas l
Utilité et je n en ai jamais eu. À l ouverture de ce compte ôn m a communiqué un chéquier.
Ce chéquier je l'utilisais ponctuellement pour réaliser suelques paiements ponctuels, ce compte n est jamais alimenté du coup a chaque fois que je faisais un chèque je faisais de l'autre côté un virement pour que le chèque puisse passer sans problèmes.
Seulement un jour ou j avais oublié ma CB du compte A (compte alimenté depuis des années et ou je perçois mes rentrées d argent) je me suis retrouvé avec des courses et pas de moyens de paiement sauf mon chéquier j ai donc fait un chèque de 20€ avec l idée en tete de refaire un virement derrière pour être synchronise, malheureusement Ca m'est shorts de la tete. Quelques temps plus tard j ai reçu une lettre m
Indiquant que j allais être interdit bancaire ect... Et qu il fallait régulariser la situation au plus vite. Dans la foulée je suis retournée au magasin pour leur expliquer la situation et régulariser j ai donc payer en espèce et ils m
Ont rendu le chèque. A partir de la j aurais du le renvoyer à ma banque avec un courrier pour leur demander de lever l interdit bancaire sauf qu une fois de plus j ai laisser traîner jusqu' a aujourd'hui ...

La semaine dernière en début de mois je fais un virement a màpropietaire pour payer mon loyer via mon compte initial celui que j ai toujours possédé et ou je n ai jamais eu de problèmes... Je vois que le virement (internet) a bien été realise la transaction apparaît sur mon compte mais la proprio m indique ce jour qu elle n a toujours rien reçu ...

Ma question est donc la suivante : pensez vous que le fait d etre en interdit bancaire puisse influer sur le fait que mon virement ait été bloque quelque part?

En sachant comme je l ai indiqué auparavant que cette situation date depuis octobre et qu entre temps j ai effectuer des virements chaque mois pour payer mon loyer et je n ai jamais eu de soucis.
En général ma proprio reçoit le virement le jour même ou le lendemain. Là Ca fait déjà 3 jours je m inquiète...

Qu en pensez vous ?

De mon côté mardi j envoie le chèque et le courrier à la banque pour régulariser la situation sur mon compte B et je le clôture quand tout est ok car cela ne me créer que des soucis inutiles.

Merci d avance pour votre aide

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
6 avril 2015 à 01:22
Bonjour

Un interdit bancaire ne bloque pas les virements.

Par contre ce week end de pâques les banques n'ont fait aucun virement des vendredi 3. Donc attendez mardi et votre virement devrait passer tout seul.
0