Extension de Garantie console

bowlingviolon Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 4 avril 2015 à 00:31
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 avril 2015 à 00:49
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je m'en excuse par avance.
Voici mon problème: J'ai souscrit il y a 3 ans une extension de garantie pour ma console de jeu.
Depuis peu, j'ai des petits soucis me causant des préjudices (blocage des jeux, console qui ne répond plus, soucis à travers les jeux... bref).
J'ai donc contacté le magasin qui m'a dit d'appeler la société qui gère les extensions de garantie.
Cette dernière m'a dit qu'il fallait que les problèmes soient identifiés pendant les tests or ces derniers ne sont pas réguliers.

Ma question est: Si les tests ne révèlent aucune anomalie, quels sont les moyens dont je dispose pour obtenir un changement de console ou autre?
Je tiens à préciser que j'ai des preuves avec des captures d'écran et vidéo montrant ces problèmes.

Merci Beaucoup!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
4 avril 2015 à 00:33
Bonsoir,

"Si les tests ne révèlent aucune anomalie, quels sont les moyens dont je dispose pour obtenir un changement de console ou autre? "

Aucun... et de plus, il peut arriver que des frais vous soient facturés (transport, main d'oeuvre...).

Cordialement
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bowlingviolon Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
4 avril 2015 à 00:38
Merci pour la réponse.


Une chose me scandalise: La loi autorise donc à ce que le consommateur subit un préjudice et que ce dernier ne soit pas réparé.
J'ai quand même payé pour cela...
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
4 avril 2015 à 00:49
"La loi autorise donc à ce que le consommateur subit un préjudice et que ce dernier ne soit pas réparé."

La moindre des choses c'est que le préjudice soit identifiable.
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