Droit de passage

jjtach -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je désire contester un droit de passage sur mon terrain : Où dois-je m'adresser ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir

A votre notaire dans un premier temps pour voir sur votre titre de propriété si ce droit de passage est réel
1
jjtach

Merci de votre réponse mais c'est mon notaire qui, ignorant le code civil, a attribué un droit de passage sur mon terrain à un voisin dont la propriété n'est pas enclavée et ...sans m'en informer.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

mais il ne peut pas attribuer un doit de passage: soit celui existe soit il créé par une convention entre les parties, soit par décision judiciaire

le notaire ne peut pas la créer lui m^me de son propre chef

Ah et une remarque sur la forme : déjà que votre question était assez succincte ( le merci est venu après un début de réponse ) , prenez un peu de temps ( vous êtes pressé ? ) pour expliquer votre cas, il est très fatigant d'avoir les infos au fur et à mesure ...
0