Sommation de payer mais déjà payé en espèces

kokillettevener Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 2 avril 2015 à 19:20
 Avoka - 8 avril 2015 à 20:23
Bonjour,
voila mon probleme : un artisan a fait des travaux, satisfaite j'ai payé comme il me l'a demandé en espèce (j'avais trouvé le devis trop cher, je ne l'avais pas signé) mais je n'ai pas demandé de reçu.
Ensuite, il a fait comme si je ne l'avais pas payé, m'a harcelé au téléphone, chez moi pour que je le paye, a essayé de m'intimider avec une lettre en AR.
Et maintenant, il m'envoie un huissier avec sommation de payer, avec la facture.
Il est écrit que si je ne paye pas c'est tribunal.
Vais-je être obligé de repayer, ou est-ce une enième intimidation?

5 réponses

Bonjour,

De quand date cette prestation et la facture ?

Si pas de devis = pas de travaux et pas de facture..logique.

Une sommation de payer n'est que l'équivalent d'une lettre recommandée faite par un huissier, ce n'est pas un acte issu d'une décision de justice et les frais sont à la charge du créancier.
0
kokillettevener Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
2 avril 2015 à 19:43
les prestations datent de décembre ainsi que la facture.
vous dites pas de travaux mais un huissier peut-il toutefois constater le travail fait?
0
Faut il encore le laisser entrer pour des travaux intérieurs, il n'en a pas le droit.

Pour ce qui peut se voir de l'extérieur, qui prouve que c'est bien cet artisan qui les a réalisés puisque qu'aucun document n'est signé...quelle preuve ?

S'il avait voulu engager une procédure, vous n'auriez pas reçu cette sommation, mais une signification d'injonction de payer.
0
kokillettevener Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
2 avril 2015 à 20:09
oui ce sont bien des travaux exterieurs mais c'est cloturé!
puis-je quand même nier les travaux même s' il y a eu une livraison de sable pour les travaux.? Il y a donc un témoin, toutefois je n'ai pas signé de bon de livraison.
0
Aucune reconnaissance des travaux, à mon avis tout ceci n'est que bluff.

Quelle est la nature des travaux et le coût ?
0
kokillettevener Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 14:25
c'est des travaux de carrelage sur une terrasse.
j'ai appelé une association de consomateur qui me dit que la facture m'oblige à payer...même si je n'ai pas signé de devis, car je ne peux ignorer qu'il est venu faire les travaux. qu'en pensez-vous?? help, je me sens dans l'impasse.....
0
Vous n'avez pas répondu pour le montant de la facture.
0
kokillettevener Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 19:55
facture de 2900
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Travaux-a-domicile
0