Supplément familial de traitement, cas particulier.

phil38260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 17:33
maryaxelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 12:38
Bonjour,
Je suis non fonctionnaire et divorcé d'une fonctionnaire. Nous avons 3 enfants en résidence alternée et elle touche donc le sft pour les trois enfants.
L'un de nos trois enfants, devenu majeur, est désormais intégralement à ma charge, je n'ai pas encore effectué de démarche pour cette modification.
Ma nouvelle concubine relève aussi de la fonction publique et a deux enfants, qui sont à notre charge.
A quoi peut-elle prétendre pour le sft, hormis ses deux enfants à elle bien entendu ?
Merci de vos réponses éclairées
A voir également:

1 réponse

maryaxelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
9 mai 2015 à 12:38
Bonjour
Le SFT comme vous l'indiquez est versé à un parent fonctionnaire et quand bien même les 2 parents se trouvent dans cette situation.
Le SFT n'est pas une cotisatilon de la CAF et est soumis à des règles, dans le cas de votre ex le montant a été dimunié à la majorité de votre fils, elle ne perçoit à ce jour qu'une indemnité pour 2 enfants et si un autre enfant à aussi atteint la majorité elle doit perçevoir à peine 10 euros.

Le SFT n'a d'intérêt que si vous avez au moins 2 enfants à charge.

En ce qui concerne votre nouvelle compagne pour prétendre à cette indemnité elle doit prouver qu'elle en a la charge.

Cordialement
0