Consommation excessive de gaz

magicvtt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 11:25
Energizor Messages postés 25666 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 3 avril 2015 à 11:40
Bonjour
Je viens de recevoir ma dernière facture de gaz qui est la plus élevée que je n'ai jamais reçu. Ceci n'est pas dû aux incessantes augmentations des tarifs mais de l'augmentation incompréhensible de la consommation.
Conjointement à ceci nous avons remarqués ces derniers temps une difficulté supplémentaire à allumer les brûleurs de notre cuisinière.
Par ailleurs, cet hivers nous avons fermés le chauffage dans une chambre que nous n'utilisons plus.
Théoriquement nous devrions consommer moins de gaz, d'autant plus que le temps n'était pas excessivement froid.
Alors je me pose une question: se pourrait-il que la qualité du gaz que l'on nous fournit soit de moindre qualité énergétique, demandant plus de consommation pour arriver au même résultat ?
Existe-il un organisme officiel qui contrôle la qualité du gaz ?
Merci pour votre lumière...

2 réponses

Bonsoir,

S'il y avait un problème énergétique sur la qualité du gaz, ça se saurait.

Je vous propose de mener une enquête de voisinage pour mettre fin à vous suspicions.

En effet, le tuyau est le même pour toute la france voire au-delà...

Le problème est ailleurs.

Cordialement,
2
Energizor Messages postés 25666 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 19 165
3 avril 2015 à 11:40
Bonjour,

Quand ma voiture se met à consommer trop d'essence, je commence par aller voir un garagiste pour vérifier ma voiture, avant de penser à la qualité du carburant distribué à la pompe, ou au compteur de la pompe.

Pareil pour le gaz ! Voyez d'abord avec un chauffagiste avant de penser que le gaz qui vous est distribué est de mauvaise qualité ou que le compteur de gaz est défectueux.
0