Pret argent a mon proprietaire remboursement

LAURENTPATRICK Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 2 avril 2015 à 09:52
LAURENTPATRICK Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 3 avril 2015 à 13:22
Bonjour,
Je voudrais savoir si il me serait possible de prêter une somme d argent à mon propriétaire, et qu en compensation mon propriétaire me signe un bail sur 7 ans stipulant que je n aurais plus de loyers à payer(intérêt pour moi, etre tranquille 7 ans, avoir un loyer un peu réduit sans augmentation sur 7 ans)
Prêt que je consentirais à lui faire sans intérêts
Est ce dangereux pour moi?
exemple 65000E de prêt
plus de loyers à payer durant 84 mois( j en suis à 830E:mois)
cela me ferait 800E sans augmentation.
Mais quels sont mes risques?
Évidemment, je souhaiterais que cela passe devant notaire
Merci à tous

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi 7 ans ?
Et en cas de décès ?
Le notaire ne travaille pas gratuitement et une avance sur loyer ce n'est pas un prêt.
0
Pas de bail sur 7 ans.
La réglementation impose 3-6-9
0
LAURENTPATRICK Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
2 avril 2015 à 19:33
A noter : lorsque la durée du bail d'habitation est supérieure à 12 ans, le bail doit obligatoirement faire l'objet d'une publication au fichier immobilier. De même, dans une telle hypothèse, le bail devra obligatoirement être rédigé par un notaire.
0
LAURENTPATRICK Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
2 avril 2015 à 19:28
Merci
Mon propriétaire serait d accord de signer un bail sur 9 ans fixe
(on peut faire cela, adil a confirmer)
En quoi n aurais je pas le droit de lui prêter de l argent?
Ce n est pas une avance de loyer... Mais un prêt,AVEC COMME REMBOURSEMENT LE MONTANT DE MON LOYER RÉDUIT D ENVIRON 5%
mais je voudrais être sur qu il ne puisse pas m expulser. Pour le décès, je n ai pas compris?
0
LAURENTPATRICK Messages postés 92 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
3 avril 2015 à 13:22
A noter : lorsque la durée du bail d'habitation est supérieure à 12 ans, le bail doit obligatoirement faire l'objet d'une publication au fichier immobilier. De même, dans une telle hypothèse, le bail devra obligatoirement être rédigé par un notaire
0