Vitre brisée en location

ClaireM - 31 mars 2015 à 17:09
Rochat1 Messages postés 12930 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 31 mars 2015 à 17:13
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis plus d'un an. Lors de l'état des lieux initial mon agent immobilier et moi-même avions constaté des fissures sur la fenêtre du séjour. Aujourd'hui en rentrant j'ai eu le déplaisir de voir que la fenêtre après l'avoir laissée fermée en espagnolette lors de mon absence s'est complètement brisée, laissant un grand trou dans la vitre. À savoir que j'ai plusieurs fois rappelé à la personne s'occupant de mon dossier que cette fameuse fenêtre ne fermait qu'à moitié et qu'elle était fissurée. Elle a soit disant contacté des réparateurs mais personne n'est jamais venu.

Ma question est la suivante : qui va devoir payer les réparations ? La fenêtre était déjà défectueuse depuis le début, et donc pas décente. Je m'inquiète car je n'ai actuellement pas du tout les moyens personnellement de faire réparer cette fenêtre...

Merci pour vos réponses!

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12930 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 5 981
31 mars 2015 à 17:13
Bonjour,

Lors de l'état des lieux initial mon agent immobilier et moi-même avions constaté des fissures sur la fenêtre

Cette particularité a t-elle été mentionnée sur l'EDL ? Si non.......ça va être pour vous...Voyez avec votre assureur.

Cdlt.
1
philippe6613 Messages postés 1684 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 66
31 mars 2015 à 17:13
bonjour , vous contactez votre agence immobiliére afin quel fasse les
réparation dans la semaine ..!
vous lui dite que vous allez voir le juge de proximité ....?
0