Démission

3pirates Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 17:45
hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 mars 2015 à 18:24
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. J'ai démissionné de mon poste en signant un papier à mon employeur. Pour vous décrire précisément la situation. Mon employeur est aussi mon cousin. J'ai donc travaillé comme pour lui comme je l'aurais fait pour mon entreprise(étant donné que j'ai été artisan) sans compter mes heures sur mon poste plus sur celui d'un ouvrier dcd l'année dernière. Mon employeur m'avait laissé espérer une requalification.
J'ai hélas donné ma démission par écrit le vendredi à, 12h30 en main propre. Mon employeur m'a recontacté le vendredi à 16 h pour étudier les modalités. Je lui avais alors demandé si il était possible d'avoir une rupture conventionnelle
il devait étudier les possibilités pour ne pas que je me retrouve sans rien.
Hors il m'a recontacté pour me remettre un courrier me disant qu'il acceptait ma démission sans préavis.
Je ne sais pas si j'ai un recours afin de pouvoir au moins avoir des indemnités chômage. Pourriez vous me donner des conseils.
Merci de votre aide

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
30 mars 2015 à 18:23
Bonjour,

Il vous faut retravailler pour avoir droit à une indemnité après avoir démissionné d'un emploi.
Par contre, je n'ai pas compris : vous avez donné votre lettre de démission, puis vous avez demandé une rupture conventionnelle. Pourquoi, dans cet ordre ?

CB
0
3pirates Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 19:04