Achat direct au proprietaire

Joelle -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une offre en direct au proprietaire de la maison, qu'il a acceptee, mais maintenant son notaire lui dit qu'il devra quand meme regler les frais d'agence immobiliere...
L'agence essaie de vendre cette maison depuis presque 2 ans et ils ont trouve un acheteur (en meme temps que moi) donc ils disent que les frais leur sont dus, meme si moi meme j'achete la maison sans passer par l'agence...
Est ce que c'est legal ?! Quelle arnaque !!

Merci pour votre aide...

Joelle

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

Si l'agence a trouvé un acheteur au prix du mandat alors oui le vendeur peut refuser de signer mais il devra des dommages et intérêts à l'agence
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Ou mandat exclusif -- semi-exclusif.

++
0
Joelle > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, vous voulez dire que cela depend du contrat avec l'agence ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344 > Joelle

vous voulez dire que cela depend du contrat avec l'agence ?

Oui.
0
Joelle

Merci pour votre reponse. Mais ces dommages et interets sont de combien ? Moins que les frais d'agence ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344 > Joelle

Surement pas moins que les frais d'agence, mais environ 10% du montant net vendeur de la maison.
0