Panneaux solaire arnaque

bboouubbeettttee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 18:39
 bboouubbeettttee - 29 mars 2015 à 22:37
Bonjour,

Nous avons fait également posé les panneaux solaires avec France solaire en 2013 les panneaux ne sont toujours pas branché, sur conseil d'un juriste nous avons refusé de remboursé le crédit. La société nous avait assuré que se serait de l'auto financement. Ils nous ont fait parvenir des courriers comme quoi on devait modifier notre installation de compteur et nous réclamait 3000 euros pour le faire, chose que nous avons refuser de faire, cette installation devait-être complètement gratuite. Le temps a passé plus d'interlocuteur. Nous avons fait confiance, car à l'époque c'était l'animateur de tous ensemble qui en faisait la pub et qu'il était partenaire avec EDF. Le semaine dernière nous avons reçu une assignation à comparaitre au tribunal pour fin mai. La banque Solféa réclame sont dû avec les intérêts, que pouvons nous faire??? Pour moi, on c'est fait arnaqué sur le produit, il devait y avoir aucun souci. quelqu'un peut me conseiller ou m'aider.
Je vous en remercie à l'avance

3 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 742
29 mars 2015 à 19:39
Bonsoir,

C'est toute la finesse de ces escrocs que de vous faire souscrire un crédit en vous disant que la vente du courant couvrira le crédit.

Mais les 2 choses sont dissociées :
- vous devez rembourser un crédit à la banque prêteuse
- mais vous ne percevez aucun revenu de la part d'EDF, ce n'est pas EDF qui rembourse le crédit, c'est vous !

Quand au partenariat avec EDF, gros mensonge !
0
bboouubbeettttee
29 mars 2015 à 22:37
Bonsoir, je vous remercie pour les éléments de réponse. Je savais qu'on avait une épée de Damoclès au dessus de notre tête. Nous allons prendre un avocat pour nous épauler dans cette affaire, j'espère qu'on pourra limiter la casse. GSdF nous a bien eu. mais je sais pas si il est encore possible de porter plainte contre eux, sachant que la boite n'est plus. Notre erreur est d'avoir été trop crédule, on retiendra la leçon à nos dépends. J'ai pu lire aussi que la banque était aussi poursuivit dans d'autres cas similaire au notre. On ne sait même pas si on pourra les brancher un jour, il faut peut-être qu'on vérifie la provenance des panneaux (enfin surtout si ils ont la norme CE et non made in china....).
0
Bonjour,

Sachez qu'EDF n'a pas de partenaires dans ce domaine.

La banque vous assigne, rien de plus normal, elle n'est en rien (sic) concernée par les malfaçons de votre installateur.

Allez voir une association de consommateurs et si vous avez une assurance protection juridique, il est grand temps de l'activer.
0
yannickjourel27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
Modifié par Paul-Bernard le 30/03/2015 à 00:23
bonsoir , de meme pour mon cas , veuilliez m ecrire par mail ; adresse e-mail supprimée par la modération ; peut etre a deux ont ce défendera mieux . constructeur : "eco envronnement" risque aussi a payer une forte amande de la part de ma commune et risque aussi que la banque "sygma" réclame le financement au bout de la première année . merci courrage et a bientot . cordialement jourel yannick
0