Demande de renseignements
roxnini
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite une maison dont mon ami est propriétaire, je lui verse la moitié du montant du prêt à rembourser chaque mois et aimerait avoir un retour sur cet "investissement" c'est à dire au moment de la vente de la maison toucher une part équivalente à ce que j'ai payé. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Je voudrais savoir quelles démarches engager pour avoir des droits lors de la vente sans même que l'on soit "engagés" l'un pour l'autre" officiellement ?
Merci de votre réponse
J'habite une maison dont mon ami est propriétaire, je lui verse la moitié du montant du prêt à rembourser chaque mois et aimerait avoir un retour sur cet "investissement" c'est à dire au moment de la vente de la maison toucher une part équivalente à ce que j'ai payé. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Je voudrais savoir quelles démarches engager pour avoir des droits lors de la vente sans même que l'on soit "engagés" l'un pour l'autre" officiellement ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Demande de renseignements
- Où se renseigner pour connaître le prix de la terre agricole - Accueil - Achat-Vente
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Pourquoi grille de renseignements et solvabilité aprés refus cofidis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Faux renseignements sur constat amiable - Forum Assurances
allez voir un notaire pour finaliser la "transaction".
Mais il est tout de même préférable de compléter avec un pacs et un testament sinon en cas de décès de l'un de vous d'eux, vous aurez de sérieux ennuis.
Cordialement