Mise à pied conservatoire

ccelinou66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 22:17
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 mars 2015 à 22:45
Bonjour,
Je viens d'être mise à pied ce jour 25/03/15 en attendant un entretien au cours duquel on me notifiera la faute grave qui justifie cette sanction le vendredi 4 avril.
2 choses :
- mon employeur me conseille de me mettre en maladie au moins jusqu'à la date de l'entretien pour pouvoir toucher les indemnités maladie (hormis les 3 jours de carence) couvrant la période de la mise à pied. Je ne sais pas trop quoi faire, et si cela ne risque pas de se retourner contre moi.
- le délégué du personnel qui va m'assister pendant l'entretien qui à coup sûr sera une notification de licenciement, me propose d'écrire à mon employeur pour lui demander de rapprocher la date de l'entretien afin d'écourter la durée de la mise à pied car la privation de salaire pendant huit jours parait démesurée comparativement à des précédents qui ont eu lieu avec d'autres personnes dont les fautes étaient vraiment graves et pouvaient mettre en danger la vie d'autrui.
Bref, je ne sais pas bien quoi faire et éventuellement comment tourner cette lettre, sachant qu'au point où j'en suis, plus vite je serai licenciée, mieux ce sera. De toute façon, il n'y aura pas d'autre issue quoique je puisse dire ou faire. Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
Modifié par Enka1 le 25/03/2015 à 22:46
Bonsoir,

Comment se fait il que l' employeur ne vous convoque que le 4 avril ? Quel motif invoque t' il ?

Car je trouve tout de même quelque peu curieux ce conseil visant à vous mettre en arrêt de travail pendant ce temps d' attente !!!!

Au juste, à votre avis, pourquoi êtes vous si sûr de la faute en question ?

C' est quoi cette dite faute ?

Un peu de lecture sur le sujet en attendant :
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0